121 millions d’américains ont regardé la NFL ce week-end

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Malgré un départ timide de la NFL jeudi dernier pour son match d’ouverture, le week-end a largement rattrapé tout cela avec une hausse des téléspectateurs.

Avec 18.5 millions e moyenne par match et 121 millions de spectateurs au global (TV + digital) c’est une augmentation de 5% par rapport à la Week 1 2021. En comparaison, le match 1 des World Series de MLB 2021 entre les Braves et les Astros avait totalisé 11.7 millions de spectateurs.

« Ce fut un week-end de lancement incroyable, mis en évidence par un dimanche après-midi rempli de fins de matchs passionnantes et de comebacks passionnants », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell. « Comme le nombre de téléspectateurs l’indique, nos fans sont évidemment ravis de retrouver la NFL. Nous attendons avec impatience la semaine 2 qui commencera par un match historique à Kansas City sur Amazon Prime Video. »

Voici le Top 5 des rencontres les plus suivi de ce premier Week-end de NFL :

  1. Bucs-Cowboys, 24.5M  
  2. Bills-Rams, 21.3M  
  3. Broncos-Seahawks, 19.8M  
  4. Packers-Vikings, 18.5M  
  5. Steelers-Bengals, 17.5M

Quelques chiffres en plus :

  • Plus de 121 millions de fans ont regardé des matchs pendant le week-end de lancement de la saison 2022, une hausse de + 5 % par rapport à 2021
  • Près de 83 millions de fans ont regardé les matchs le dimanche après-midi, le total le plus élevé depuis 2016 et en hausse de +7 % par rapport à 2021
  • Les près de 83 millions de fans qui ont regardé les matchs le dimanche après-midi du week-end de lancement ont regardé plus de 12 milliards de minutes d’action de la NFL, le total le plus élevé jamais enregistré et en hausse de + 6 % par rapport à 2021

Dak Prescott : l’absence qui fait peser le doute sur les chiffres futurs

Avec une absence comprise entre 4 et 6 semaine, l’absence de Dak Prescott aura un impact non seulement sur les Cowboys, mais aussi sur les chiffres des diffuseurs. En effet, L’America’s team est souvent synonyme d’audiences élevées ainsi que pour les talk show.

Aaron Rodgers et les Packers sont aussi de gros pourvoyeurs d’audience et leur début difficile pourrait aussi impacté les diffuseurs.

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