11 milliards de dollars de revenus pour la NFL en 2021
Selon Sportico.com, la NFL a généré un total de 11 milliards de dollars de revenus national la saison passée.
En 2010, Roger Goodell avait fixé l’objectif de la ligue à 27 milliards de dollars en 2027. Cette partie des revenus de la ligue sera réparti entre les franchises, donnant un montant alloué à chacune de 343.75 millions de dollars.
Ce montant ne constitue pas le revenu global de la NFL sur l’année 2021. Il y a 3 ans, la NFL avait généré un revenu total de 15 milliards de dollars. On peut imaginer qu’en 2021, ce montant soit bien au-dessus de ce dernier.
À présent, tous les regards sont fixés sur les Green Bay Packers, seule équipe à rendre public ses comptes. En effet, il s’agit de la seule franchise qui n’est pas détenue de manière privée. Ainsi, son résultat financier donnera un aperçu de ce que les autres franchises devraient générer également et donc la NFL dans son ensemble.
En 2020, à titre d’exemple, les Packers avait généré 309 millions de dollars de revenus. Si on se base sur ce chiffre, cela ferait un total de 9.88 milliards de dollars de revenus pour les 32 franchises dans leur ensemble.
Au total, la NFL aurait donc généré près de 20 milliards de dollars sur l’année 2021. Plus si loin de l’objectif fixé par Roger Goodell en 2010.
Avec les nouveaux contrats de diffusion TV qui seront lancés l’an prochain, les revenus devraient encore progresser de manière significative.
Commentaires