NFL : 10 équipes font mieux en 2023 qu’en 2022

par 3 minutes de lecture
nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dix équipes ont nettement dépassé leurs performances de l’année précédente, annonçant une potentielle nouvelle ère au sein de la NFL.

Dans ce groupe figurent les Dolphins de Miami (11-4) et les Ravens de Baltimore (12-3), qui se disputent la première place de l’AFC ce dimanche (19h00 sur 6Play). Les deux équipes ont remporté deux matchs de plus que l’année dernière. En fait, sept des seize équipes de l’AFC ont déjà amélioré leur nombre de victoires par rapport à la saison dernière.

L’une de ces sept équipes est Houston (8-7) avec le nouvel entraîneur principal Demeco Ryans, qui emmène les Texans chez les Titans (5-10) ce dimanche. Les Texans, qui ont déjà remporté cinq matchs de plus qu’en 2022, meilleur résultat de la ligue, contrôlent leur propre destin dans la course à une place en playoffs, ce qui serait leur première depuis 2019.

Au cours de 18 des 20 dernières saisons, au moins une équipe a remporté sa division l’année suivant sa dernière place ou égalité pour la dernière place. Houston pourrait rejoindre ce groupe de pires à premiers cette saison.

Aucune autre ligue ne génère plus d’espoir que la NFL, comme en témoigne le nombre d’équipes ayant connu un redressement depuis 2019. Ryans (plus cinq en 2023) a rejoint Brian Daboll (plus cinq en 2022 avec les New York Giants), Matt LaFleur (plus sept en 2019 avec Green Bay), Kevin O’Connell (plus cinq en 2022 avec le Minnesota), Nick Sirianni (plus cinq en 2021 avec Philadelphie) et Kevin Stefanski (plus cinq en 2020 avec Cleveland) comme l’un des six entraîneurs principaux débutants à améliorer le total de victoires de leurs équipes d’au moins cinq victoires au cours des cinq dernières saisons.

De plus, lors de 19 des 20 dernières années, au moins deux équipes ont remporté leurs divisions la saison suivant une absence des playoffs. Detroit (11-4), qui a remporté son premier titre de division en 30 ans la semaine dernière, a déjà gagné la NFC Nord. Les Saints (7-8), qui rendent visite à Tampa Bay (8-7) ce dimanche, et Atlanta (7-8), qui se rend chez les Bears (6-9) ce dimanche, se disputent le titre de la NFC Sud.

Si les Saints ou les Falcons remportent la NFC Sud, cette équipe rejoindra les Lions pour avoir remporté un titre de division l’année suivant une saison sans playoffs.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires