Un match de NCAAW à Paris en novembre 2023 !

par 2 minutes de lecture
NCAAW
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le basketball féminin de la NCAA ouvre une nouvelle frontière dans la ville lumière

La NCAA entre dans l’histoire en amenant pour la première fois le basket féminin à Paris. Le 6 novembre, l’équipe féminine de basket-ball de South Carolina affrontera les Notre Dame Fighting Irish lors d’une ouverture de saison épique, mettant en valeur les prouesses de ces deux équipes tout en marquant le premier match de basket-ball NCAA à se jouer sur le sol parisien.

Cet événement reflète non seulement l’intérêt croissant pour les sports américains à l’étranger, mais souligne également la popularité croissante du basket-ball universitaire féminin. Comme l’a déclaré l’entraîneur de Notre-Dame, Niele Ivey, dans un communiqué,

« le basket-ball féminin est en hausse, et cette exposition aidera à développer le jeu au niveau international. »

Alors que les ligues professionnelles telles que la NFL ont étendu leur présence internationale, les sports universitaires sont restés largement confinés aux États-Unis. Le système américain unique de sports universitaires, qui relie des équipes de haut niveau à des établissements d’enseignement, est absent au Royaume-Uni et dans toute l’Europe. En conséquence, l’intérêt pour le niveau universitaire a traditionnellement été plus faible que dans les ligues professionnelles comme la NFL.

Cependant, ce prochain match à Paris pourrait signaler un changement dans le paysage du sport universitaire. Avec les liens historiques de Notre Dame avec l’Irlande et sa présence constante dans le pays, le match contre South Carolina pourrait être le début d’une nouvelle tendance pour les écoles et les conférences explorant les opportunités d’apporter les sports universitaires à un public international.

Le commissaire du Big 12, Brett Yormark, a déjà exprimé son intérêt à rendre la conférence « internationale », bien qu’il reste à voir si cela implique des matchs à l’étranger ou simplement une plus grande reconnaissance internationale de la marque. Quoi qu’il en soit, le match historique entre la Caroline du Sud et Notre-Dame a le potentiel d’ouvrir la voie à de futurs événements sportifs universitaires internationaux.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires