Top 5 des quarterbacks à suivre dans l’ACC

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a tellement de talents à suivre dans le football universitaire qu’il est difficile d’en choisir certains plus que d’autres, mais il faut faire un choix, il est subjectif, il peut-être surprenant, mais ce top 5 des quarterbacks à suivre dans l’ACC pourrait apporter un plus cette saison à leurs universités.

Voici les 5 Qb à suivre dans cette nouvelle saison de College Football dans l’ACC :

Brennan Armstrong de Virginia

Il attaque sa 5ème et dernière année avec les Cavaliers, qui en 2021 a fini premier de l’ACC au nombre de gain en passe et quatrième au rang national avec 4449 yards, suivi d’un bon 65.2% de réussite, totalisant 31 touchdowns pour 10 interception et un rating de 156.4 en 11 rencontre jouées. Armstrong peut également porter le ballon quand cela semble utile avec 9 touchdowns dans le dernier exercice et 256 yards.

Devin Leary de North Carolina State

Il entamera sa quatrième saison avec l’université. Il est en amélioration constante et devrait continuer sur sa lancée. C’est un quarterback qui aime rester dans la poche, ne lui demandez pas de courir vers l’en-but, ce n’est pas son truc. Sa meilleure performance dans ce registre est un petit 7 yards gagné contre Furman (FCS). Il a fini l’exercice 2021 avec une perte de 73 yards, hormis cela c’est un joueur adroit dans les airs avec seulement 5 interceptions pour 35 touchdowns lancés (10 ème au rang national) avec un 65.5% de réussite et un rating de 157.

Malik Cunningham de Louisville

C’est un quarterback double menace où les Cardinals on gardé le moule de Lamar Jackson pour en faire un prototype 2.0 avec 19 touchdowns sur passe et 20 touchdowns au sol en 2021 pour 2941 yards de gains. Il a également une meilleure adresse et de loin que son prédécesseur en ayant une moyenne au dessus des 63% sur les trois dernières saisons et aussi un rating supérieur. Cunningham, à en juger ses stats, pourrait atteindre le premier tour de la prochaine draft.

Tyler Van Dyke de Miami

Il préfère rester derrière sa ligne. Il a joué son premier drive contre Alabama, puis une nouvelle blessure du starter D’Eriq King lui donna le poste et une chance qu’il ne ratera pas en jouant les 9 dernières rencontres. C’est le nouvel ouragan de Miami, Van Dyke apportera 6 victoires pour 3 défaites toutes les trois avec un écart maximum de 3 points. Ses plus belles victoires sont contre North Carolina State 31 à 30 et Pittsburgh 38 à 34 avec des stats dignes de s’intéresser à lui cette année : en 9 matchs et 1 drive il a culminé à 2931 yards à 62.3%, 25 touchdowns, 6 interceptions et 160.1 de rating.

Sam Hartman de Wake Forest.

Il se devait d’être mentionné et placé dans les 5. Hartman a doublé ses stats en 2021 par rapport à celle de 2020 en gain sur passe avec 4228 yards. Il a triplé ses touchdowns avec 39 réalisations, mais il y a un mais, il a également triplé ses interceptions avec 14 et prend un maximum de sack avec 35. Il a certes amené les Demon Deacons en finale de conférence contre Pittsburgh, finale perdue nettement 21 à 45, mais c’est un quarterback qui peut-être incroyable sur plusieurs matchs comme désastreux sur le dernier quart temps. Il s’en est fallu de très peu pour Wake Forest qui ont perdu trois rencontres contres des rivaux pour le titre ACC et passe de justesse contre Syracuse en prolongation 40 à 37 et Louisville 37 à 34, Hartman va-t-il corriger ses errances de l’année dernière pour finir son cursus en beauté ? 

Oui, il n’y a pas DJ Uiagalelei de Clemson dans ce top 5, il n’y a pas non plus Kedon Slovis de Pittsburgh transféré de l’ USC qui aura la lourde tache de remplacer Kenny Pickett, Phil Jurkovec de Boston College non plus n’est pas dedans, mais bien entendu il seront aussi à surveiller pour diverses raisons.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires