NCAAF : Stetson Bennett à 60 minutes de rentrer dans l’histoire

par 2 minutes de lecture
Bennett
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la nuit de lundi à mardi (9 – 10 janvier) à 1h30 aura lieu la finale des playoffs du championnat universitaire de football américain entre Georgia et TCU. Le QB de Georgia Stetson Bennett, pourrait rentrer dans l’histoire du football universitaire.

Lundi soir aux Etats-Unis, mardi à 1h30 en France, les Bulldogs de Georgia et les Horned Frogs de TCU, se disputeront le titre national de la saison 2022/2023 du football universitaire. Un duel entre Stetson Bennett, le quarterback de Georgia et Max Duggan, celui de TCU. Le premier jouera sa deuxième finale consécutive après le titre remporté l’an passé face à Alabama. Le second la découvrira, tout comme sa fac de Texas Christian (dans le format récent du College Football Playoffs depuis 2014).

Justement en cas de victoire, Stetson Bennett natif de l’état de Géorgie remporterait un deuxième titre universitaire consécutif, une première pour l’université de Georgia. Seuls 4 quarterbacks dans l’histoire du football universitaire ont déjà réussi à remporter deux titres consécutifs en tant que titulaire. AJ McCarron avec Alabama (2011-2012) pour le plus récent, Matt Leinart avec USC (2003-2004), Tommie Frazier avec Nebraska (1994-1995) et enfin Steve Davis pour Oklahoma (1974-1975).

Surestimé selon certains, Bennett pourrait être le 5e de la liste et passerait de l’un des quarterbacks les plus doutés à l’un des plus grands. Un sacré coup de pouce du destin pour un joueur qui déjà à 3 ans, avait dit à son père qu’il jouerait pour les Bulldogs.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires