La SEC se penche sur un nouveau format de leur calendrier pour 2025

par 2 minutes de lecture
SEC
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La SEC se penche sur un nouveau format de leur calendrier pour 2025 dès que la venue d’Oklahoma et Texas sera actée.

Ce format se dirigerait vers 9 rencontres inter conférence (actuellement elles sont de 8) avec un 3-6 suggéré et plébiscité par de nombreux coachs et directeurs sportifs.

Ce 3-6 n’est autre que 3 rencontres qui seront permanentes chaque année entre les universités de la SEC, puis les 6 autres rencontres seront effectuées chaque année via une rotation, il restera également 3 rencontres hors conférence pour chaque université.

l’emblématique coach d’Alabama

Certains entraineurs ont exprimé leur soutien pour les 9 matchs de conférence, l’emblématique coach d’Alabama Nick Saban en est depuis longtemps un partisan et a déclaré que les écoles « devaient aux fans de jouer plus de bons matchs. si nous le faisons pas, ils vont arrêter de venir. »

Jimbo Fisher le coach de Texas A&M a déclaré à ESPN, qu’il pense que 9 matchs sont

« C’est probablement le meilleur scénario. De cette façon, vous pouvez maintenir en vie les rivalités et les rivalités secondaires, car dans cette ligue les rivalités secondaires sont presque aussi importantes que les rivalités principales. »

Du coté de la conférence ACC

Ross Bjork le directeur sportif de Texas A&M y est déjà favorable avec bien entendu comme l’un de ses adverses permanents LSU, quand au coach de Texas Steve Sarkisian, il a déclaré « qu’il était important que les Longhorns affrontent chaque année Oklahoma et Texas A&M. »

Du coté de la conférence ACC, ils sont déjà en route vers une conférence à une seule division qui sera utilisée de 2023 à 2026. Ils étudient aussi un programme similaire à la SEC de 8 matchs inter conférence dont 3 permanents ou ils affronteront 2 fois (un à domicile, un à l’extérieur) les autres universités de la conférence sur un cycle de quatre ans et 4 rencontres hors conférence.

Le college football se transforme, rien n’est encore acté et attendez-vous à d’autres changement, à d’autres rebondissements.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires