Oklahoma et Texas vont rejoindre la SEC à partir de 2025

par 1 minute de lecture
par 1 minute de lecture
Enlever la pub

Oklahoma et Texas vont rejoindre la SEC à partir de 2025. Le passage de la Big-12 à la SEC sera effectif au cours de la saison 2025-2026.

C’est la fin d’un feuilleton qui n’aura pas duré. Les deux ténors de la Big-12, Oklahoma et Texas vont officiellement quitter la Big-12 et rejoindre la SEC en 2025.

Les deux programmes doivent attendre 2025 car c’est la date à laquelle leur contrat média avec la conférence Big-12 va prendre fin. Il s’agit d’un changement majeur dans le paysage du sport universitaire, les deux programmes sont centraux dans le College Football notamment grâce à leur rivalité historique disputée au cours du Red River Showdown.

Les deux programmes veulent accéder à une conférence plus compétitive avec notamment des programmes comme Alabama ou encore Florida qui vont leur permettre d’avoir une meilleure exposition.

La SEC va devenir de ce fait, une super conférence composée de 16 équipes et cela pourrait bien être le début d’un changement plus profond dans le paysage du sport universitaire avec l’éclatement probable de la Big-12.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires