Oklahoma et Texas veulent rejoindre la SEC
C’est un coup de tonnerre dans le College Football. Les deux ténors Oklahoma et Texas auraient contacté la conférence SEC pour la rejoindre.
C’est le Houston Chronicle qui a obtenu cette information, en effet, les deux programmes voudraient quitter la Big 12 pour rejoindre plus de compétition du côté de la SEC. L’annonce de leur arrivée au sein de cette nouvelle conférence pourrait arriver dans les prochaines semaines si tout se passe comme prévu.
La SEC deviendrait la plus importante conférence avec 16 équipes. Quitter la Big 12 pour la SEC ne serait pas une nouveauté. Texas A&M l’a fait il y a neuf ans, tout comme Missouri.
L’arrivée de ces deux programmes dans la SEC rendrait cette conférence encore plus compétitive. Elle demanderait certains ajustements comme déplacer Alabama et Auburn de la SEC East à la SEC West mais elle permettrait des affrontements épiques. De leur côté les Aggies de Texas A&M ont rappelé leur souhait d’être le seul programme du Texas au sein de la SEC.
La source pour Houston Chronicle a laissé entendre que ce mouvement pourrait être le début d’une série d’autres changements vers une refonte totale des conférences dans le College Football. Avec des conférences de 16 équipes.
En effet, avec l’expansion des playoffs du College Football et la possibilité pour les étudiants athlètes de faire des partenariats commerciaux et de toucher de l’argent grâce à leur image ont poussé ces deux programmes à considérer un marché plus grand et plus compétitif pour pouvoir mieux se développer.
Une chose est certaine, l’arrivée du Red River Showdown dans la SEC serait une révolution. Oklahoma est un programme qui a l’habitude de retrouver des équipes de la SEC comme Alabama du côté des playoffs. Texas pourrait se redonner un nouveau départ dans cette nouvelle conférence.
Commentaires