Le match parfait entre Northwestern et Nebraska pour lancer la saison 2022.

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Le vieux continent a accueilli à Dublin le match parfait entre Northwestern et Nebraska pour lancer la saison 2022.

Le premier touchdown 2022

La saison 2022 a tout d’abord débuté sur le terrain de Western Kentucky au Houchens Industries-L.T. Smith où leur adversaire du jour était Austin Peay (FCS), une rencontre longtemps indécise qui se soldera finalement par une victoire des Hilltoppers sur le score de 38 à 27.

A noter que le premier touchdown 2022 sera attribué au wide receiver de Western Kentucky Malachi Corley sur une passe du quarterback Austin Reed qui aura la dure tâche cette année de remplacer Bailey Zappe (recordman des touchdowns et des yards en une saison) drafté par les Patriots de New England.

Leur nouveau quarterback

Il y avait un match à ne surtout pas manquer pour démarrer cette nouvelle saison de college football et il s’est joué sur le vieux continent à Dublin où sur le papier ce sont les Wildcats de Northwestern qui recevaient les Cornhuskers du Nebraska.

Et quel match, les deux équipes se rendaient coup pour coup tout au long de la première mi-temps avec du coté des Huskers leur nouveau quarterback transféré des Longhorns Casey Thompson qui ouvrira les hostilités avec un touchdown dans l’End Zone sur une passe de 32 yards pour son wide receiver Isaiah Garcia-Castaneda après 2’19’’ de jeu.

Un touchdown de 41 yards

La réaction ne vint pas tout de suite pour les Wildcats qui peine à se trouver, ils marqueront tout de même un Field Goal ramenant la marque à 3-7 après 6’53’’ de jeu. Puis plus rien ne sera marqué dans le premier quart temps, Casey Thompson s’en chargera dès le début du second quart temps avec un drive bien mené où il le finira sur une course d’1 yard pour un nouveau touchdown des Huskers 14 à 3.

La réaction de Northwestern fut rapide en seulement 4 snaps et 1’01’’ de jeu avec un touchdown de 41 yards sur une passe du quarterback des Wildcats Ryan Hilinski pour son wide receiver Raymond Niro III ce qui sera sa seule réception du match. Cette action redonne confiance aux Wildcats 10 à 14.

Un fumble plus que douteux

D’autant qu’ils vont récupérer un fumble plus que douteux des Huskers ou plutôt un arrachage du ballon des mains du wide receiver du Nebraska Isaiah Garcia-Castaneda par Greyson Metz et malgré la vidéo les arbitres accordent ce fumble ou portant sur un autre angle de l’action, il semble bien que le genou du receveur touche le sol avant qu’il ne perde le ballon.

C’est certainement l’un des tournants du match, puisque les Huskers étaient à 11 yards de l’End Zone. Le drive suivant cette action ne donnera rien pour Northwestern qui punt, Nebraska en fera autant sur leur drive, puis les Wildcats tiennent le ballon, ils font couler le temps pour avoir la dernière possession de cette première période.

Un Field Goal de 56 yards

Ils le font plus que bien en avançant sur chaque snap (13 au total), il reste 30 secondes au chrono et Hilinski donne sur passe un touchdown de 6 yards pour son wide receiver Donny Navarro III, il reste 25 secondes et Northwestern passe devant pour la première fois de la rencontre pour mener 17-14. Il reste peu de temps pour le Nebraska, ils réussiront à remonter un peu le terrain pour tenter un Field Goal de 56 yards qui sera raté.

La seconde mi-temps repartira sur de bonne base pour les Huskers puis qu’après un punt des Wildcats, le Nebraska remontera le terrain de leur 22 yards avec notamment une énorme action de Casey Thompson pressé par la ligne défensive adverse l’obligeant a reculer pour s’en sortir miraculeusement avec une passe pour Isaiah Garcia-Castaneda qui en grattera quelques yards après réception pour en gagner 58.

Le Nebraska assomme Northwestern

Cette action et le drive sera conclu sur un porté de 3 yards de leur running back Anthony Grant, le Nebraska repasse devant sur le score 21 à 17. Northwestern ne lâche rien et repart avec une belle course de 21 yards de leur running back Cam Porter qui perdra le ballon sur un fumble recouvert par Caleb Tannor sur les 46 yards des Wildcats.

La punition ne se fera pas attendre car les Huskers vont réussir une percée sur un porté de leur running back Anthony Grant qui filera jusque dans l’End Zone 46 yards plus loin, Le Nebraska assomme Northwestern pour mener 28 à 17.

Un inside kick

Puis l’inexplicable se produit, le coach de Nebraska Scott Frost demande à ses joueurs de faire un inside kick sur l’engagement redonnant bêtement le ballon à Northwestern sur les 44 yards adverse, une aubaine pour eux qui semblaient s’effondrer.

Ils feront payer la bêtise de Frost en 1’16’’ avec 2 belles passes de Ryan Hilinski (16 et 22 yards) et pour parachever le travail avec une course de 3 yards de Cam Porter 24-28, voilà le deuxième tournant du match contre les Huskers, mais celui là ne doit rien à personne, uniquement au coach Frost.

L’irréprochable Casey Thompson

Ensuite plusieurs punt de par et d’autre, puis un Field Goal de 36 yards raté de Northwestern, Nebraska est toujours devant au score, mais la ligne défensive des Wildcats commence à prendre vraiment le dessus sur la ligne offensive des Huskers jusque là impeccable, d’ailleurs les deux lignes offensives étaient très bonnes sur ce match.

Nebraska attaque, ils avancent et l’irréprochable Casey Thompson commence a forcer ses passes, la ligne offensive moins dominante y est certainement pour quelque chose, Thompson échappe de peu à une interception qui ne doit que le reflex de son receveur pour toper le ballon qui était quasiment dans les mains d’un défenseur.

Convertir l’interception

Casey Thompson retente immédiatement sur le snap suivant la même passe qui cette fois ci sera belle et bien interceptée par Cameron Mitchell qui retournera pour 27 yards l’offrande, les Wildcats mettront 46 secondes et plusieurs snap pour convertir l’interception en touchdown sur une course d’Evan Hull, le score qui semblait improbable à peine 12 minutes au paravent est de 31 à 28 pour Northwestern.

Le reste de la rencontre est une histoire de punt de chaque coté qui prendront 7’44’’ du temps restant, la ligne défensive des Wildcats confirme quelle prend le dessus définitivement sur la ligne offensive des Huskers avec notamment 2 sacks concédés par Casey Thompson.

Un jolie drop

Le dernier punt des Wildcats envoi les Huskers sur leur 4 yards pour ce qui semble être l’une des dernières chance de drive pour une victoire encore possible, il ne reste plus que 2’07’’ pour remonter le terrain et après une passe incomplète et deux autres complétées, c’est un jolie drop du wide receiver Wyatt Liewer qui mettra fin aux espoirs du Nebraska avec une interception de Xander Mueller pour les Wildcats.

Northwestern s’impose 31 à 28 contre Nebraska, Ce fut une belle rencontre jouée par les deux universités qui plus est sur le vieux continent, malheureusement les Cornhuskers les années se suivent et se ressemble qui s’incline une nouvelle fois avec un écart de 3 points.

Les performances offensives

Pour Northwestern, très belle performance du quarterback Ryan Hilinski avec un 27/38 (71.1%) pour 314 yards et 2 TD.

Le running back Evan Hull avec 22 portés pour 119 yards, 1 TD et 5 réceptions pour 55 yards.

Les wide receivers Malik Washington 8 réceptions pour 97 yards et Raymond Niro III 1 réception pour 41 yards et 1 TD.

Pour Nebraska, le quarterback Casey Thompson avec un 25/42 (59.5%) pour 355 yards, 1 TD et 2 interceptions qui gâche ses stats avec quelques drops de ses receveurs.

Le running back Anthony Grant avec 19 portés pour 101 yards et 2 TD.

Le wide receiver Isaiah Garcia-Castaneda 4 réceptions pour 120 yards et 1 TD.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires