Nick Saban : Texas A&M « a acheté son recrutement » avec les droits d’images

par 2 minutes de lecture
Nick Saban
par 2 minutes de lecture
L’entraîneur d’Alabama, Nick Saban a été très critique concernant la manière dont Texas A&M a opéré pour boucler son recrutement l’an dernier. Pour lui, les joueurs auraient été acheté via leur droits d’images.

« Je sais que la conséquence sera difficile pour les gens qui dépensent des tonnes d’argent pour recruter des joueurs », a déclaré Nick Saban lors d’un événement mercredi soir pour les World Games, qui se tiendront à Birmingham, Alabama, en juillet.

« Nous étions deuxièmes dans le recrutement l’année dernière. A&M était le premier. A&M a acheté tous les joueurs de leur équipe. Ils ont conclu un accord pour le nom, l’image et la ressemblance (NIL Deals). Nous n’avons pas acheté un seul joueur. Je ne sais pas si nous allons être en mesure de maintenir cela à l’avenir parce que de plus en plus de gens le font. »

Texas A&M a terminé n ° 1 du recrutement avec 30 engagements, dont huit joueurs cinq étoiles et 19 joueurs quatre étoiles, selon 247 Sports. Alabama est arrivé deuxième avec 26 engagements, trois joueurs cinq étoiles et 19 joueurs quatre étoiles.

Cette pratique inquiète de nombreuses université qui craignent que les joueurs ne choisissent leur université qu’en fonction du contrat proposé. Le président de la NCAA, Mark Emmert, ainsi que certains commissaire des conférences qui composent la NCAA, ont appelé en renfort les parlementaire pour aider à réguler cette pratique.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires