NCAA : l’arrivée des communications dans le casque

par 2 minutes de lecture
NCAA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NCAA – Le paysage du football universitaire est à l’aube d’une transformation significative avec la technologie de communication dans le casque qui font depuis longtemps partie des ligues professionnelles.

Après un essai réussi lors des matchs de bowl non inclus dans les playoffs du football universitaire de la saison 2023-24, la NCAA envisage des propositions qui pourraient changer à jamais la manière dont le jeu est joué et coaché depuis les lignes de touche.

« Nous n’avons reçu que des réactions positives », a déclaré le coordinateur national des officiels de la NCAA, Steve Shaw.

Le Comité des Règles du Football de la NCAA doit se réunir à la fin de février, avec de fortes attentes pour approuver l’utilisation de systèmes de communication par casque et de tablettes en bord de terrain pour les équipes souhaitant adopter ces technologies.

Ce mouvement est vu comme une étape monumentale vers la modernisation du sport au niveau collégial, l’alignant sur les pratiques de la NFL, où la communication par casque est un élément de base depuis 1994 et les tablettes en bord de terrain ont été introduites en 2014.

L’essai a révélé de nombreux avantages, de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle en bord de terrain à l’élimination des pénalités de procédure, mettant en avant le potentiel pour une exécution du jeu plus dynamique et raffinée. La communication par casque, en particulier, offre une ligne directe entre les entraîneurs et les joueurs, permettant des ajustements et des instructions en temps réel qui peuvent être cruciaux dans des situations de haute pression.

 

Credit Photo: Vasha Hunt-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires