NCAA : expansion des play-offs
La NCAA a décidé de lancer une expansion pour les play-offs du championnat universitaire américain.
Jusqu’à aujourd’hui, la NCAA ne permettait qu’à quatre équipes de participer aux play-offs afin de tenter de remporter la finale du championnat.
Selon ESPN, la NCAA a décidé d’agrandir le nombre d’équipes participants à ces play-offs de 4 à 12. Cinq champions de conférences seront donc représentés avec, à leurs côtés, sept autres qualifiés.
Dans l’ancien format, les champions de la SEC, de la Big Ten, de la Big 12 ainsi que de l’ACC décrochent automatiquement une place en play-offs.
Ce nouveau format à 12 équipes connait des limites selon PFT. Certains matchs de play-offs ne seront pas aussi compétitifs qu’avec 4 équipes. Les matchs opposant le numéro un au numéro huit ou neuf sera, par conséquent, inégal. De plus, les matchs supplémentaires compliqueront l’éligibilité des joueurs à la draft NFL.
Les joueurs de NCAA pourraient également choisir de ne pas participer aux matchs de play-offs, avec plus d’équipes. En effet, vu que les joueurs de NCAA ont le droit de prendre leurs propres décisions concernant le football universitaire.
D’un autre point de vue, cette expansion en play-offs générera bien plus d’argent. Avec plus d’équipes, donc plus de matchs, les revenus seront bien plus conséquents dans cette période spéciale du championnat.
Commentaires