Mike Leach, entraineur de Mississippi State décède à 61 ans

par 3 minutes de lecture
Mike Leach
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La terrible nouvelle est arrivée en ce début d’après midi avec l’annonce par l’université de Mississippi State du décès de son entraîneur en chef Mike Leach à l’âge de 61 ans.

Il est décédé des suite de complication suite à une crise cardiaque survenue ce week end.

Le président de l’Université de Mississippi State, Mark E. Keenum, a déclaré :

« L’entraîneur Mike Leach a jeté une ombre formidable non seulement sur l’Université d’État du Mississippi, mais sur l’ensemble du paysage du football universitaire. Son attaque innovante « Air Raid » a changé la donne. L’intellect vif et la franchise sans fard de Mike ont fait de lui l’une des véritables légendes des entraîneurs du pays. Son décès apporte une grande tristesse à notre université, à la SEC et à tous ceux qui aimaient le football universitaire. La profonde curiosité de Mike, son honnêteté et son approche ouverte à la poursuite de l’excellence en toutes choses me manqueront. »

« La mort de Mike souligne également la fragilité et l’incertitude de nos vies. Il y a trois semaines, Mike et moi étions ensemble dans les vestiaires pour célébrer une victoire âprement disputée à Oxford. Mike Leach a vraiment embrassé la vie et a vécu de manière à ne laisser personne C’est un héritage digne de ce nom. Que Dieu bénisse la famille Leach pendant ces jours et ces heures. Les prières de la famille Bulldog les accompagnent », a déclaré Keenum.

Sa carrière d’entraîneur l’aura mené notamment en Finlande dans l’European Football League avant de devenir l’une des légendes de la NCAA. Son génie offensif a été mis à profit chez les Sooners d’Oklahoma les faisant devenir dès son arrivée l’une des toutes meilleures attaques de la Big 12. L’attaque de l’Oklahoma a établi six records de la Big 12 Conference et 17 de l’université.

Mike Leach a ensuite passé 10 ans à la tpete de Texas Tech avec des apparitions aux Bowls de fin de saison chaque saison. Il a mené Texas Tech à l’une des saisons les plus mémorables de l’histoire de l’école en 2008 alors que l’équipe a établi un record de programme avec 11 victoires en saison régulière en route vers un bilan de 11-2. Il passera 8 ans à Washington State. Il établira là-bas un record de six apparitions au bowl et est devenu le premier entraîneur de l’histoire de l’école à mener les Cougars à cinq matchs de bowl consécutifs.

Enfin, depuis 2020, à Mississippi State, Mike Leach affichera un bilan de 19-17 dont un bilan de 8-4 cette saison avec un nouveau Bowl qu’il ne disputera finalement pas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires