Michigan-Ohio State : duel d’invaincus

par 3 minutes de lecture
michigan-ohio state
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans cette semaine si particulière aux États-Unis avec Thanksgiving, la Coupe Du Monde et les habituels samedi et dimanche de football américain, un duel va concentrer toute l’attention : Michigan-Ohio State.

C’est l’une des plus grande rivalité du College Football et quand ces deux équipes s’affrontent en étant invaincues, vous obtenez sans doute LE match à ne pas rater en ce dernier week end de novembre.

Michigan et Ohio State ont toujours été deux universités très bankable pour la télévision américaine et le duel de ce week end n’échappera sans doute pas à cette règle même s’il se déroule en Novembre.

Le parallèle avec le match de 2006

La configuration de ce Michigan-Ohio State rappelle forcément l’un des duels historiques entre ces deux équipes en 2006. La victoire 42 à 39 d’Ohio State sur les Wolverines avait été vue par 21 millions de téléspectateurs.

Ce samedi, ce chiffre ne devrait peut-être pas atteindre ou dépasser ce chiffre mais il sera sans doute le match le plus regardé de l’année.

« C’est le match de l’année », a déclaré le centre du Michigan Olu Oluwatimi via The Athletic. « Tout le monde dans le pays va regarder. À midi ou à minuit, je ne connais pas trop de gens qui ne seront pas à l’écoute de ce que nous faisons. »

Pour ces deux équipes l’enjeu est clair : rester invaincus et se frayer un chemin vers les playoffs. Ce moment de la saison est aussi celui où les équipes capables d’aller chercher le titre en janvier se démarquent du reste et des potentielles surprises du début de saison.

Les années 70 ont aussi marqué la rivalité entre ces deux universités qui se sont rencontrée à 3 reprises en étant invaincues. De facto, ces duels se transformaient en match à élimination directe. À cette époque le vainqueur allait au Rose Bowl et le perdant restait à la maison, sans aucun lot de consolation.

Les choses ont changé depuis et même si une défaite compromettrait les chance d’accession aux playoffs, tout ne serait pas perdu.

Et que dire de cette tradition du côté des Buckeyes de mettre une croix sur tous les « M » avant la rencontre ?

Mais cela n’enlève sans doute rien à l’enjeu de cette rencontre : rester invaincu et battre le vieux rival.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires