L’émergence de Marvin Harrison Jr. en tant que receveur potentiel dans le domaine du football professionnel suscite une question trop familière, bien qu’importante : « Regardons-nous le meilleur receveur potentiel de tous les temps ? »
Bien qu’une affirmation aussi audacieuse puisse sembler hyperbolique, l’éventail des talents exposés par Marvin Harrison Jr, combiné à ses liens généalogiques avec un Hall of famer du football, rend difficile de ne pas spéculer.
Les prouesses de Marvin Harrison Jr sur le terrain retiennent l’attention.
Doté d’une grande envergure et complété par des qualités athlétiques hors normes, Harrison est une anomalie de la nature. Son rayon de réception impressionnant lui donne l’avantage de réaliser des réceptions remarquables, ce qui lui vaut une mise en avant médiatique qu’il mérite à juste titre.
Brian Dohn, analyste recruteur national en parlait dans ces termes sur 247sports en 2020:
« Grand cadre avec de la longueur mais doit ajouter de la force. Grandes mains fortes. […] Sort rapidement des pauses et est précis dans ses profondeurs de parcours. Bon dégagement et technique en haut des tracés. A des compétences de séparation. Utilise bien la taille et la longueur pour protéger les défenseurs. Menace en Red Zone. […] Doit ajouter de la force pour gérer les embouteillages et devenir un bloqueur plus efficace. […]. Devrait devenir un choix de repêchage de la NFL au deuxième ou au troisième tour.
Malgré ses liens biologiques avec son père, le Hall of Famer Marvin Harrison, il est clair qu’il ne se contente pas de rouler sur les traces de son père, mais qu’il trace sa propre voie dans le sport avec un mélange électrisant de talent, d’agilité et de bon sens.
Des comparaisons toujours plus élogieuses
Lorsque les différentes scouts et ancien GM de la NFL le regardent, les comparisons sont toutes plus élogieuses les unes que les autres. De Randy Moss en passant par Justin Jefferson, Marvin Harrisson Jr polarise l’attention de toute la NFL.
Certains scouts le trouve même encore meilleur que Ja’Maar Chase selon NFL Rookie Watch, c’est dire !
La draft NFL 2024 est encore loin mais il semble déjà clair que le jeune receveur d’Ohio State devrait faire partie des tous premiers choix malgré une classe de quarterback qui elle aussi promet beaucoup.
Sa saison 2023 sera surveillée de près avec un changement de Quarterback suite au départ en NFL de CJ Stroud. Kyle McCord sera-t-il en mesure d’exploiter au maximum le talent qui semble générationnel.
Commentaires