March Madness : Le tableau complet
La March Madness débute cette semaine. La NCAA a dévoilé ce soir le bracket du tournoi.
Région Ouest
The West Region! 👀#SelectionSunday #MarchMadness pic.twitter.com/LyHu0R2JMx
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 13, 2022
Finalistes l’année dernière, les Bulldogs de Gonzaga retrouve le first seed de cette division Ouest. La fac de Chet Holmgren pourrait retrouver Memphis et Jalen Duren dès le second tour de quoi nous donner une rencontre alléchante. Les Tigers, justement, affronteront Boise State, une des surprises de cette saison de NCAA. La fac de l’Idaho atteint la plus haute place de son histoire et devra confirmer.
Les regards seront également portés sur la fac de Duke, qui compte deux joueurs dans le top 5 de la plupart des mock drafts : Paolo Banchero et AJ Griffin. Ils devront se défaire de CS Fullerton le 15 mars. Quant à Alabama, ils affronteront le vainqueur du match entre Rutgers et Notre Dame. Ils pourraient se voir battus rapidement après une saison en dents de scie.
Région Sud
The South Region!#SelectionSunday #MarchMadness pic.twitter.com/itj3KRio7Z
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 13, 2022
Direction le Sud désormais où plusieurs gros noms vont s’affronter. Michigan, déjà, décevant cette saison retrouvera Colorado State. Le tournoi pourrait tourner court pour le programme qui n’a pas vraiment de gros noms cette année. Arizona a bien plus d’espoirs de titre avec le premier seed de la division. Le canadien Bennedict Mathurin sera à suivre dès le premier tour contre Wright State ou Bryant.
Région Midwest
The Midwest Region!#SelectionSunday #MarchMadness pic.twitter.com/kCWDKBIHnw
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 13, 2022
Auburn compte de nombreux talents et pourrait bien faire du bruit. Le premier pick pressenti de la draft, Jabari Smith, est prêt à monter sur tous les intérieurs adverses. A surveiller. Son association avec le pivot Walter Kessier sera primordiale et un casse tête pour tous les coachs.
En place 3, on pourra compter sur Wisconsin avec le pyromane Johnny Davis. Le poste 2 approche les 20 points de moyenne cette saison et sera un véritable poison pour Colgate dès le premier tour.
Région Est
The East Region!#SelectionSunday #MarchMadness pic.twitter.com/11GdNAQW37
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 13, 2022
Tous les gros noms sont là. Baylor, vainqueur de l’édition 2021, a obtenu le first seed de la division Est. La concurrence sera encore une fois très rude. Kentucky reste une place forte et possède un répertoire exceptionnel de talents. Leur coach, John Callipari, doit faire taire les critiques qu’il affronte depuis le début de saison. Attention à Purdue, l’équipe la plus hype et la plus inattendue de la saison. Le phénomène Jaden Ivey n’a pas fini de nous surprendre.
Commentaires