March Madness : Houston et Baylor avancent sans trembler
Houston passe le test Oregon State
Les Beavers d’Oregon State pouvaient faire peur dans cette March Madness. Leur niveau de jeu tout au long de leur parcours avait été très intéressant. Mais Houston, comme toujours dans cette March Madness a tenu bon en patron.
Les Cougars ont réalisé un tournoi national vraiment solide et pourtant ils n’ont pas eu un tableau si facile. Avec Rutgers et sa défense de fer ou encore Syracuse sur leur route ils ont réussi à avancer sans trembler face à de nombreux pièges.
En première mi-temps les Cougars ont largement dominé, mais en seconde mi-temps tout a été différent et les Beavers ont entamé un come back. C’est là où Quentin Grimes a rentré le tir à trois points qu’il ne fallait pas manquer avec un peu plus deux minutes restants pour égaliser.
La défense solide des Cougars les a au final portés jusqu’à la victoire et elle sera intéressante contre Baylor, un programme avant tout offensif.
Baylor offre une démonstration offensive
Les Bears de Baylor sont certainement une des équipes qui a du faire avec un tableau très difficile. Avec les Badgers du Wisconsin ou encore les Wildcats de Villanova et enfin Arkansas, rien n’a été facile pour les Bears. Pourtant, les Texans ont réussi à passer tous ces tests, presque sans trembler, toujours avec beaucoup de courage et d’énergie.
Cette équipe de Baylor continue d’être une menace offensivement et même si Butler n’est pas au meilleur de sa forme, malgré ses 14 points hier soir cette équipe peut compter sur ses nombreuses ressources pour la porter. Le match contre Houston sera un test majeur avant une potentielle finale méritée quand on regarde la saison exceptionnelle de Baylor.
Surtout avec leur pause causée par le coronavirus les Bears figuraient comme une des toutes meilleures équipes au niveau national et leur fin de saison un peu moins bonne ne leur a pas rendu hommage. Cependant; ils ont prouvé pendant cette March Madness l’équipe qu’ils sont.
Au rang des performances MaCio Teague termine la rencontre avec 22 points et notamment deux blocks.
Ce soir place à la suite de la compétition avec Gonzaga qui affronte USC et Michigan qui va affronter UCLA. Deux matchs s’annoncent absolument passionnants.
Commentaires