March Madness 2023 : Qui de San Diego State ou UConn remportera le titre ?

par 3 minutes de lecture
March Madness 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Une finale improbable pour cette March Madness : UConn et l’État de San Diego se battent pour le titre

Dans un March Madness criblé de bouleversements et de résultats inattendus, la finale du championnat universitaire de basketball masculin oppose les UConn Huskies, tête de série n ° 4, aux Aztèques de San Diego State, tête de série n ° 5.

Ce match final surprenant est l’aboutissement d’un mois impressionnant pour les deux équipes, qui a défié les attentes et stupéfié leurs adversaires.

UConn, une équipe avec une longue histoire dans le tournoi NCAA, est à la recherche de son cinquième titre en 25 ans. Malgré leur pedigree, les Huskies n’ont pas participé à un match de championnat depuis 2014. Ils ont commencé ce tournoi en remportant leurs deux premiers matchs avec une marge moyenne de 19,5 points, suivis d’une victoire de 28 points sur la tête de série no 3 Gonzaga en l’Elite Huit. Leur impressionnante performance défensive, dirigée par Adama Sanogo et Donovan Clingan, s’est avérée cruciale dans leur victoire 72-59 contre le n ° 5 Miami dans le Final Four.

D’un autre côté, San Diego State, une équipe qui n’avait jamais atteint l’Elite Eight avant cette saison, a fait preuve d’une volonté implacable de gagner. La défense des Aztèques a été la clé de leur succès, limitant les adversaires à des tirs minimes et forçant les pertes de balles. Dans le Sweet 16, ils ont battu Alabama, tête de série et favori du tournoi, avant que le buzzer-beater de Lamont Butler ne les envoie en finale avec une victoire 72-71 sur Florida Atlantic.

Alors que les deux équipes se préparent pour la confrontation finale de cette March Madness, les enjeux sont élevés. San Diego State pourrait devenir la première tête de série n ° 5 à remporter le championnat national, tandis que UConn pourrait devenir la deuxième tête de série n ° 4 à le faire, rejoignant Arizona de 1987. Les Aztèques pourraient également devenir la première équipe de l’Ouest à remporter le titre en 26 ans, tandis que les Huskies pourraient s’améliorer pour atteindre une fiche parfaite de 5-0 dans les matchs de championnat national.

Les clés de la victoire pour les deux équipes résident dans leurs forces. Le puissant trio d’UConn composé d’Adama Sanogo, Jordan Hawkins et Andre Jackson devra maintenir son haut niveau de jeu, tandis que San Diego State s’appuiera sur son alignement expérimenté et sa défense.

Les deux équipes ayant prouvé leur capacité à défier les probabilités, cette finale de la March Madness promet d’être une compétition passionnante et imprévisible. La rencontre est à suivre dans la nuit de Lundi à mardi sur BeIn Sports.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires