March Madness 2023 : pas de doublé pour Kansas !
Le deuxième tour de la March Madness 2023 a connu un autre upset majeur lorsque les champions en titre, les Jayhawks de Kansas, ont été éliminés par les Razorbacks d’Arkansas.
Cette défaite a été suivie de celles de Purdue et d’Arizona lors du premier tour, ce qui a déjà rendu cette édition du tournoi mémorable. Les Razorbacks ont ainsi atteint le « Sweet Sixteen » pour la troisième année consécutive, grâce à leur victoire sur les Jayhawks, têtes de série numéro un.
Le coach des Razorbacks, Eric Musselman, était fier de son équipe et a décrit cette victoire comme étant « incroyable ». Les joueurs d’Arkansas ont lutté tout au long du match pour combler un retard de 12 points à un moment donné. Ils ont finalement pris l’avantage dans les ultimes instants du match et ont remporté la victoire grâce à un ultime rebond offensif de leur pivot Kamani Johnson.
« C’est une victoire incroyable pour notre programme » savourait Eric Musselman, le coach des Razorbacks. « Je répète sans cesse que nous continuons à progresser. Peu d’équipes progressent encore à ce stade de la saison. Je n’ai jamais été aussi fier d’une de mes équipes que ce soir. »
La domination des Razorbacks dans le secteur du rebond offensif a été un facteur clé de leur victoire, avec un avantage de 15 à 7 sur Kansas. Cette victoire place désormais Arkansas en bonne position pour le « Sweet Sixteen », bien que l’équipe doive d’abord attendre pour savoir qui elle affrontera lors du prochain tour.
Cette victoire a été si importante pour Arkansas que son entraîneur Eric Musselman a célébré torse nu sur la table de marque après le buzzer final.
Eric Musselman is HYPE 🔥#MarchMadness pic.twitter.com/W0i3HMHk7N
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 18, 2023
La March Madness 2023 est clairement sur la voie d’une édition épique avec de tels upsets dès le début du tournoi.
Commentaires