March Madness 2023 : Gonzaga bat encore UCLA

par 2 minutes de lecture
Gonzaga
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La rivalité légendaire entre les Bulldogs de Gonzaga et les Bruins de l’UCLA a ajouté un autre chapitre passionnant jeudi, alors que les Bulldogs ont devancé les Bruins 79-76 dans un match à couper le souffle du Sweet 16.

La victoire de Gonzaga les place à une victoire de leur troisième participation au Final Four lors des cinq derniers tournois masculins de la NCAA.

L’histoire entre ces deux équipes est riche de moments emblématiques. Le Sweet 16 2006 a vu Adam Morrison de Gonzaga en larmes après une défaite déchirante contre les Bruins. En 2021, Gonzaga a pris sa revanche dans le Final Four lorsque l’inoubliable buzzer-beater de Jalen Suggs a propulsé les Bulldogs alors invaincus dans le match pour le titre national.

La victoire de Gonzaga jeudi a été marquée par un autre tir dramatique gagnant dans les dernières secondes, empêchant ce qui aurait pu être un effondrement désastreux pour les Bulldogs. Gonzaga détenait une avance de 10 points avec seulement 2:30 à faire dans le match, mais l’UCLA a fait irruption, forçant les revirements et capitalisant sur les lancers francs manqués de Gonzaga. Les Bruins ont pris les devants avec 13 secondes à faire lorsque Tyger Campbell a aidé Amari Bailey pour un feu vert à trois points.

Dans les derniers instants, Gonzaga a appelé un temps mort et a mis en place un schémas pour Julian Strawther.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

L’entraîneur-chef Mark Few a révélé que Strawther avait la possibilité de faire un drive ne pénétration après avoir reçu la balle assez haut dans le terrain, mais a plutôt choisi de prendre un shoot à trois points audacieux. Le tir a trouvé sa marque, faisant écho aux souvenirs du tir gagnant de Suggs contre UCLA en 2021.

Drew Timme a été au dessus de la mêlée tout au long de la nuit, amassant 36 points, 13 rebonds, quatre passes et deux contres. Bien qu’il ait raté deux lancers francs cruciaux en fin de match, Timme a exprimé son soutien à Strawther après la victoire palpitante.

Les Bulldogs affrontent maintenant UConn dans l’Elite Eight, le vainqueur obtenant une place dans le très convoité Final Four.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires