March Madness 2023 : Florida Atlantic poursuit son parcours avec un nouvel upset !

par 2 minutes de lecture
Florida Atlantic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Florida Atlantic Owls sont devenus le petit poucet du tournoi March Madness 2023.

Les Owls, neuvième tête de série, ont réservé leur billet pour l’Elite 8 avec une victoire âprement disputée 62-55 contre les Volunteers du Tennessee, tête de série n ° 4 au Madison Square Garden jeudi.

Avant le tournoi de cette année, la FAU n’avait jamais remporté de match de tournoi NCAA. Les Owls ont commencé leur incroyable course avec une victoire sur le fil  d’un point sur Memphis au premier tour, suivie d’un triomphe au deuxième tour sur Fairleigh Dickinson, 16e tête de série. Maintenant, Florida Atlantic affrontera Kansas State, tête de série n ° 3 pour une place convoitée dans le Final Four.

Les Owls ont surmonté un déficit de six points avec un peu plus de 12 minutes à jouer dans le match, déclenchant une étonnante séquence de 18-2 qui les a mis devant 51-41 avec moins de sept minutes à jouer. Les Volunteers du Tennessee, qui étaient privés de Zakai Zeigler, ont eu du mal à monter une attaque constante et n’ont pas pu réduire l’écart à moins de cinq points pour le reste du match.

Les problèmes de tir de Tennessee étaient évidents tout au long du match, alors que l’équipe n’a affiché que 33,3% de réussite au shoot, y compris une performance faible de 6 sur 23 au-delà de l’arc. Les volunteers ont également eu du mal sur la ligne des lancers francs, ne convertissant que 7 des 12 tentatives.

FAU n’a pas beaucoup mieux réussi à trois points, ne réussissant que 8 tentatives sur 27, mais a réussi un pourcentage de tir global plus respectable de 42,0%. De plus, les Owls ont remporté la bataille du rebond, surpassant les Volunteers 40-36.

Alors que Florida Atlantic se prépare à affronter Kansas State dans l’Elite Eight, les Owls ont déjà prouvé leur capacité à défier les probabilités et à rivaliser avec les puissances du basket-ball universitaire.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires