March Madness 2022 : 4ème jour et fin du second tour

par 3 minutes de lecture
march madness logo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le deuxième tour de la March Madness se terminait hier soir. De belles histoires, des matchs serrés, des déceptions, des surprises, bref, une belle fin de weekend en NCAA.

march madness logo

Iowa et Miami sont les plus gros upsets de la soirée mais l’affrontement entre coach K et Tom Izzo pour la dernière fois a constitué le grand moment de la soirée quand même.

The Free Agent vous fait faire le tour des meilleurs moments.

TCU a perdu mais TCU a été héroïque. Les Wildcats d’Arizona avaient pourtant 9 points d’avance à 7:58 de la fin. Mais la fin est folle. Après avoir mis un 12-0, les texans sont revenus et le score est à égalité. On croit Arizona vainqueur sur la dernière possession mais le panier est refusé pour une faute préalable. A vous de vous faire une idée.

En prolongations, la tête de série n°1 a réussi à prendre le pas pour s’imposer mais les « grenouilles cornues » de TCU auront fait vibrer tout le monde dans ce tournoi  après avoir conquis leur première victoire en March Madness depuis 1987 au premier tour.

Texas (#6) 71-81 Purdue (#3)

Les Longhorns ont très bien résisté mais Purdue et sa superstar Jaden Ivey ont fait la différence. Celui-ci a montré son caractère Clutch avec un 3 points à une minute de la fin qui a scellé le sort de Texas. Il a joué 38 minutes sur les 40 et a marqué 18 points.

Prévu dans le top 3 de la prochaine draft, il mène Purdue vers le sweet 16. On notera quand même la bonne résistance des Longhorns qui réapparaisse sur la scène nationale avec en particulier leur meneur Marcus Carr auteur de 24 points hier soir.

Houston (#5) 68-53 Illinois (#4)

Houston a atteint le final four la dernière fois. Et ils continuent leur parcours en dominant aisément Illinois. Ils joueront la tête de série n°1 Arizona au prochain tour. C’est la troisième apparition consécutive des Cougars en sweet 16.

Les arbitres se sont distingués dans ce match pour avoir sifflé une faute technique à RJ Melendez d’Illinois pour s’être accroché trop longtemps au cercle. L’arbitrage est toujours une question en NCAA.

Michigan State (#7) 76-68 Duke (#2)

Coach K continue encore un peu. Cette équipe de Duke considéré comme trop tendre par beaucoup passe un second tour pour la 26ème fois avec Mike Krzyzewski ! Il a fallu un run de 20-6 à la fin pour les Duke afin de l’emporter et le prochain tour sera face à la terrible défense de Texas Tech.

Les autres résultats de la soirée de March Madness: 

Le bracket complet du Sweet 16 de cette March Madness qui commence mercredi soir :

march madness

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires