March Madness 2022 : 2ème jour

par 5 minutes de lecture
march madness logo
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Le premier tour de la March Madness se terminait hier soir. Bien que les upsets aient été moins nombreux et moins spectaculaires que la veille (article ici), la soirée a tenu ses promesses.

march madness logo

Il faut dire que les grosses têtes de séries ont été refroidies par l’élimination de Kentucky la veille et un homme averti en vaut deux dit-on. Cela n’a pas empêché d’avoir des rencontres serrées avec des revirements de situation et des performances individuelles de haut niveau.

The Free Agent vous fait faire le tour des meilleurs moments.

Texas a remporté son premier match en tableau final depuis 2014. Les Longhorns ont dominé Virginia Tech grâce à leur défense. Et pourtant, beaucoup prédisaient leur chute. Les Hokies venaient de remporter la conférence ACC en faisant tomber Duke notamment.

Texas a pu compter sur son duo de meneurs Marcus Carr (15 pts, 9 pd) et Andrew Jones (21 pts, 5 rbds) et un très joli 10/19 à 3 points alors qu’ils étaient une des pires équipes de NCAA cette année à longue distance.

Iowa State (11) – LSU (6) : 59 – 54

LSU est dans la tourmente actuellement avec le licenciement de son coach la semaine dernière et des menaces de sanctions pour l’an prochain. Iowa State, qui avait réalisé 2-22 l’an dernier, était déjà tout content d’être là. Mais derrière le duo Tyrese Hunter et Izaiah Brockington qui ont marqué 42 des 59 points d’Iowa, ils se retrouvent au second tour.

TCU (9) – Seton Hall (8) : 69 – 42

TCU (Texas Christian University) se qualifie pour la première fois depuis 1987 pour le second tour. Ce sera évidemment difficile contre la tête de série n°1 Arizona mais ils peuvent être décomplexés par leur match d’hier soir.

Ils ont totalement dominé dans la raquette 40-14 une équipe de Seton Hall qu’on attendait meilleure après une bonne série de 6 victoires terminée contre Uconn en playoffs de conférence.

Colgate (14) – Wisconsin (3) : 60 – 67

Colgate n’est jamais loin de faire tomber une tête de série mais finit toujours par s’incliner de justesse. Et la soirée d’hier n’a pas dérogé à la règle. Ils menaient même en seconde mi-temps mais Johnny Davis, la star de Wisconsin, même blessé à la cheville, a éteint les espoirs de Colgate avec 25 points.

Encore raté pour Colgate qui avait chuté contre Arkansas (n°3) et Tennessee (N°2) les années précédentes.

Le meneur de Notre Dame, Cormac Ryan, a réalisé son meilleur match en carrière avec 29 points pour réaliser la surprise contre Alabama. Il était inarrêtable à 3 points avec un très joli 7/9. Et pourtant, Notre Dame avait du passer par le First Four (tour préliminaire) il y a deux jours et avait disputé deux prolongations. Contre Texas Tech au prochain tour, une nouvelle montagne se dresse devant eux.

Quant au Crimson Tide d’Alabama, il a confirmé ses faiblesses défensives entrevues toute l’année. Et la blessure du meneur titulaire Jahvon Quinerly en première période n’ pas arrangé les choses.

Jacksonville State (15) – Auburn (2) : 61 – 80

Auburn a obtenu son statut de n°2 grâce à un excellent début de saison (22-1). Mais en finissant sur cinq victoires et 4 défaites, ils pouvaient être inquiétants. On avait juste oublié qu’ils comptent parmi eux un joueur prévu dans le top 4 de la prochaine draft.

Jabari Smith a compilé 20 points et 14 rebonds et grâce à un 11-0 en fin de première période, Auburn est resté tranquillement à l’abri d’une mauvaise surprise.

Je ne vais même pas vous mettre le résumé juste le POSTER de la soirée de Jabari Smith.

Loyola Chicago (10) – Ohio State (7) : 41 – 54

Les Buckeyes devaient faire oublier leur dernière élimination en tant que tête de série n°2 l’an dernier. Et face au Loyola de Sister Jean, ce n’était pas chose facile. Mais ils ont su éteindre totalement l’attaque adverse qui a compilé le plus petit total de points de l’histoire ne première mi-temps. EJ Liddell avec 16 points et 10 rebonds a montré sa capacité à être présent dans les matchs importants et pourrait bien monter dans les mock draft s’il confirme son potentiel dans le reste du tournoi.

Cal St. Fullerton (15) – Duke (2) : 61 – 78

Duke a assuré son passage tranquillement dans un match déséquilibré. L’évènement à venir est surtout pour dimanche quand Coach K va retrouver son rival de toujours Tom Izzo à la tête de Michigan State, tombeur de Davidson.

Miami (10) – USC (7) : 68 – 66

Miami avait perdu 7 de ses 10 défaites cette saison par moins de deux possessions dont 3 fois de un point. Et ça a tourné dans le bon sens cette fois-ci. C’est Charlie Moore qui a planté le 3 points décisif en fin de match et les trojans quittent la tête basse ce tournoi.

Les têtes de série assurent

Dans les autres rencontres, il faut citer les victoires tranquilles de Texas Tech (97-62 contre Montana), Purdue (contre Yale 78- 56) avec un très bon Jaden Ivey, Houston (82-68 contre UAB), Arizona (87-70 contre Wright st) et Villanova (contre Delaware 80-60). Illinois a fini par sortir Chattanooga mais ils n’ont mené que dans la dernière minute (54-53).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires