Maël Hamon-Crespin rejoint la fac de Washington State

par 2 minutes de lecture
Maël Hamon-Crespin
par 2 minutes de lecture

Le jeune intérieur français a décidé de quitter le Pôle France et de suivre un cursus dans la fac de Washington State. Une fac fréquentée par Klay Thompson notamment.

Maël Hamon-Crespin s’apprête à poser le pied dans le pays de l’Oncle Sam. Pensionnaire du Pôle France, l’intérieur de 2m06 prend la direction de l’université de Washington State, ancienne maison de l’arrière des Warriors Klay Thompson.

Kyle Smith, coach des Washington State Cougars, s’est exprimé sur l’arrivée du Français :

Nous sommes ravis que Maël ait décidé de devenir un Coug. C’est un intérieur talentueux qui a de la taille, ce qui est une pièce importante de notre puzzle. Avec sa capacité à shooter à 3-points et à étirer le jeu, il complétera notre ligne d’arrières athlétiques. Il vient du programme junior d’élite français, l’INSEP, et il a une grande expérience de la compétition internationale.

Maël Hamon-Crespin, un joueur à potentiel qui connaît l’international

Le coach de la fac de Washington State fait état d’une expérience internationale pour le jeune prospect. Maël est vice-champion d’Europe U16 et vainqueur du Challenger avec l’Équipe de France U18M.

Cette saison, avec le Pôle France, il affiche des moyennes de presque neuf points, cinq rebonds avec une passe et une interception. Il s’est récemment distingué à l’Adidas Next Generation Tournament avec de belles performances face au Mega Mozzart et surtout au Maccabi Tel Aviv.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires