L’université de Marshall dépose plainte contre la conférence USA

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Marshall dépose plainte contre la Conférence USA pour accélérer sa sortie de la ligue pour rejoindre la SUN BELT dès cet été.

Plutôt ce mois-ci, Marshall, Old Dominion et Southern Miss avaient annoncé leur intention de mettre fin à leur collaboration avec la Conférence USA.

A la mi-Février, la Conférence USA a publié son calendrier pour 2022, qui comprenait les trois universités citées, et s’est engagé à « épuiser toutes les actions en justice nécessaire » pour garantir la participation des trois écoles cet Automne.

La Conférence USA réplique

L’université passe à l’action et intente un procès à la conférence USA pour parvenir à un accord pour pouvoir changer d’affiliation et rejoindre la SUN BELT, tandis que la Conférence USA réplique et dépose une demande d’arbitrage contre Marshall pour obliger l’université à arbitrer son différend avec la ligue de Dallas.

Marshall a déposé leur plainte devant le tribunal de Cabell à Huntigton, en Virginie-Occidentale visant ainsi à éviter l’arbitrage demandé par la Conférence USA, d’autant plus que l’université est dans son droit en étant une branche de l’État de Virginie-Occidentale, ce qui lui confère l’immunité contre la demande d’arbitrage de la Conférence USA.

Un préavis de 14 mois

Les statuts de la Conférence USA stipulent que les membres doivent donner un préavis de 14 mois avant de partir, Marshall avait émise sa première demande le 1er novembre 2021, mais fait valoir dans le procès que lorsqu’il avait signé leur nouvel accord de membre pour rejoindre la Conférence USA le 24 octobre 2003, une copie des statuts n’était pas jointe à l’accord.

Le document demande une injonction, déclarant qu’il y a une forte probabilité que Marshall subisse un préjudice réel, imminent, immédiat et irréparable et que la balance pèse en faveur du demandeur.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires