Les playoffs du College Football étendue à 12 équipes

par 2 minutes de lecture
cfp college football playoffs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La proposition d’étendre les playoffs du College Football à 12 équipes au lieu de 4 a finalement abouti hier avec l’annonce du Conseil d’administration du CFP.

Le nouveau format des playoffs du College Football mettra en vedette les six champions de conférence les mieux classés, ainsi que six équipes générales et devrait commencer en 2026 « à moins qu’une mise en œuvre anticipée ne soit possible », selon un communiqué de presse. L’expansion a été votée à l’unanimité par le conseil d’administration.

« Il était temps pour nous de prendre une décision », a déclaré le président du conseil d’administration du CFP, Mark Keenum, qui est le président de l’université d’État du Mississippi. « Nous devons donner des directives à nos commissaires: c’est là où nous en sommes, c’est là que nous pensons que le football universitaire doit se diriger. »

Les quatre champions de conférence les mieux classés seront classés un à quatre et chacun recevra une bye-week au premier tour, selon le communiqué. Les huit autres équipes joueront au premier tour avec les têtes de série supérieures accueillant les têtes de série inférieures soit sur le campus, soit sur d’autres sites désignés par la tête de série supérieure.

C’est un combat d’un an mené par de nombreuses université pour voir enfin s’élargir les playoffs à plus que 4 équipes. D’un point de vue financier, c’est l’assurance pour le CFP de générer de nouveau revenu via la diffusion de ce nouveau format de playoffs.

Les conférences sont en train de renégocier leur droit TV et un élargissement des playoffs leur permettront de négocier un tarif encore plus élevé. The Athletic a estimé que deux années supplémentaires d’un CFP de 12 équipes (pour les saisons 2024 et 2025) pourraient valoir environ un demi-milliard de dollars de revenus supplémentaires.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires