Le champion du College Football pourrait être sacré sur forfait lié au Covid-19

par 2 minutes de lecture
college football
par 2 minutes de lecture

Une nouvelle directive du College Football Playoff va permettre de sacré un champion si ses adversaires déclarent forfait à cause du Covid-19.

Le comité qui s’est réuni mardi sur ces questions va aussi permettre une certaine flexibilité pour que le match de championnat national du 10 janvier à Indianapolis soit repoussé au plus tard le 14 janvier. Si une équipe est en mesure de jouer dans le match pour le titre et l’autre ne peut pas à cause du COVID-19 et que le match ne peut pas être reprogrammé alors l’équipe qui ne peut pas jouer déclarera forfait et son adversaire sera déclaré champion national.

Dans le cas où les deux équipes ne peuvent pas jouer à la date originale ou reportée, le match sera déclaré « sans vainqueur » et le championnat national CFP sera annulé pour cette saison.

« Alors que nous nous préparons pour les playoffs, il est sage et nécessaire de mettre en place des précautions supplémentaires pour protéger ceux qui joueront et entraîneront les matchs », a déclaré le directeur exécutif du CFP, Bill Hancock, dans un communiqué préparé. « Ces politiques protégeront mieux nos étudiants et notre personnel tout en fournissant de la clarté dans le cas où les pires scénarios se produiraient. »

Le n°1 Alabama affrontera le n°4 Cincinnati à 21h30 (heure française) le 31 décembre lors de la demi-finale du Goodyear Cotton Bowl Classic. Georgia, numéro 3, affrontera le Michigan, numéro 2 à 01 h 30 (heure française) le 31 décembre lors de la demi-finale du CFP au Capital One Orange Bowl.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires