Le Backyard Brawl est de retour

par 2 minutes de lecture
Backyard Brawl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Backyard Brawl est de retour ce week end !

Une rivalité qui remonte à 1943

La rivalité entre les Panthers de Pittsburgh et les Mountaineers de West Virginia est de retour, c’est la quatorzième plus ancienne rivalité aux Etats Unis qui commença en 1895, puis s’arrêta en 2011 après que Pittsburgh annonça son départ de la BIG EAST pour rejoindre ACC.

Un mois après, c’est au tour de West Virginia d’accepter une invitation pour rejoindre de la BIG XII, ce qui valu de mettre en pause le Backyard Brawl en 2012. Ce fut la première fois depuis 1943 que cette rivalité ne sera pas jouée, brisant une série de 68 rencontres consécutives.

En septembre 2015, les deux universités se mettent d’accord pour une série de quatre rencontres de 2022 à 2025 et ont également annoncé quatre autres rencontres de 2029 à 2032, relançant le compteur qui fut stoppé à 104 rencontres entre les deux écoles. Pittsburgh menant la série avec 61 victoires contre 40 pour West Virginia et 3 nuls.

Deux anciens coéquipiers

En 2011 leur dernière rencontre avait été remportée par les Mountaineers sur le score serré de 21 à 20 et cette année pour ce grand retour tant attendu par les fans des deux universités qui ne sont séparé que de 112 km, aura quelque chose en plus.

Ils ont une particularité d’avoir comme quarterback deux anciens coéquipiers de l’USC, pour Pittsburgh Kedon Slovis aura la dure tâche de remplacer Kenny Pickett drafté par les Steelers de Pittsburgh et pour West Virginia JT Daniels tout fraichement champion National avec Georgia.

C’est un match aura forcément une saveur particulière pour le début du week 1. C’est une rencontre à ne surtout pas manquer, certes elle se jouera dans la nuit de Jeudi à Vendredi (01h00 heure française), mais pour les courageux n’hésitez pas ça devrait vraiment valoir le détour.

Le favori est Pittsburgh, mais un upset est plus que probable.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires