Last Chance U basketball : Saison 2 épisode 1
Le coach Mosley est de retour pour une 2ème saison de Last Chance U sur Netflix l’équipe de The Free Agent vous proposera un article par jour pour décrypter cette nouvelle saison
Attention, si vous n’avez pas encore vu la première saison de Last Chance U ou ce premier épisode de la deuxième saison, ne lisez pas les prochaines lignes qui contiennent des spoiler sur le documentaire Netflix.
Alors que la saison 1 s’est terminé en mars 2020, lorsque l’équipe de East LA devait se rendre au tournoi de finale de sa compétition, le covid en a décidé autrement mettant fin au tournoi, et aux espoirs des joueurs de cette première saison de se faire remarquer par des équipes de première ou deuxième division. Nous avons fait un article récapitulatif sur ce que sont devenus ces joueurs après leur passage dans le documentaire.
Last Chance U saison 2 épisode 1 le debrief
Plus d’un an après la fin de la saison 1, les étudiants reviennent enfin à la fac, le coach Mosley est toujours à la tête de l’équipe de basket toujours accompagné de Rob Robinson en tant qu’assistant ( qui depuis est devenu coach principal d’une autre équipe).
Quelques images flashback de la première saison et nous voilà lancer dans le grand bain de cette deuxième saison. Même fac, même ingrédients, on retrouve rapidement ce qui a fait le succès de la première saison.
Un seul joueur était déjà la sur la première saison, Dezmond Washington sur lequel il y aura un focus sur cet épisode. Cette année ils seront 20 à être coacher par Mosley. Beaucoup de tensions interne que la photo d’équipe n’aidera pas à abaisser.
On sent que Netflix a mis plus de budget, caméra 4k, interview des coachs adverses, et on démarre direct dans le dur, avec un déplacement à San Francisco ou l’équipe va jouer 3 matchs en 3 jours.
Après 2 victoires faciles ( 73-58 puis 74-50), vient le gros morceau, l’équipe qui a réalisé un bilan de 30-0 l’année dernière ( l’équipe de East LA ayant eu un bilan de 29-1), alors qu’il tienne un mi-temps, ne perdant que de 9 points, l’équipe va totalement explosée perdant 94 à 65 au final, le premier épisode, bien romancé, se termine sur cette défaite, suite au prochain numéro.
Commentaires