La liste des quarterbacks entrants dans le portail des transferts s’agrandit
Le carrousel des quarterbacks emboîtent le pas de celui des entraineurs.
Après Spencer Rattler (Oklahoma), Myles Brennan (LSU), Adrian Martinez (Nebraska), Max Johnson (LSU), Jack Plummer (Purdue), Harrison Bailey (Tennessee), Dillan Gabriel (UCF) et Bo Nix (Auburn).
C’est au tour de Zach Calzada des Aggies de Texas A&M et de Kedon Slovis des Trojans d’USC d’entrer dans le portail des transferts, la cause de cet exode est tout simplement la dérive d’une éligibilité direct sans attendre une année de purgatoire qui faisait réfléchir les joueurs a des envies de départ.
Cette dérive se constate dans le fait que la plupart des quarterbacks entrant dans le portail soient des starters et non pas des backups. Il est compréhensible de voir un remplaçant prendre la voie des transferts qui autrefois était la solution de dernier recours en sachant qu’il ne jouerait pas pendant une saison puisque avant et pas si longtemps que ça, il était inéligible pour une saison.
Mais voilà maintenant pour les starters ce dernier recours n’en est plus un, il en est devenu une solution plus simple a se débarrasser d’un fardeau qui pèse sur leurs épaules avec une saison moyenne ou pas, l’envie d’ailleurs est plus forte que l’envie de se battre pour l’université qui les ont fait grandir.
Bien sûr il y a un risque pour ces quarterbacks qui étaient en place, une nouvelle université, un nouveau book, des nouveaux coéquipiers, auront ils le temps de s’adapter et de tout casser pour ensuite entrer dans le repêchage 2023 pour la NFL ?
Commentaires