La BIG TEN fait réagir la SEC
Le réalignement de USC et UCLA vers la BIG TEN fait réagir la SEC qui ne semble pas vouloir en rester là après l’accord passé avec Oklahoma et Texas.
Le commissaire de la SEC Greg Sankey ne restera pas assis sans rien faire en regardant la concurrence s’agrandir, il est bien décidé a contrer son adversaire principal de la BIG TEN selon Brett McMurphy d’Action Network.
L’entraîneur de l’USC, Lincoln Riley, à propos de son passage vers la Big Ten :
« Ce passage au Big Ten positionne toutes nos équipes pour un succès à long terme. Il offre à nos étudiants-athlètes plus de visibilité, de nouvelles ressources et les met au défi avec une compétition d’élite. USC Football est ravi de participer au Big Ten. »
La PAC-12 pas au mieux
Oregon et Washington espéraient rejoindre USC et UCLA dans la BIG TEN, mais celle-ci attendrait la décision de Notre Dame avant de revoir ce cas, la PAC-12 pas au mieux, puisque Arizona, Arizona State, Colorado et Utah pourraient se diriger vers la BIG XII.
La SEC à 20 équipes
Sankey en réponse aurait dans son collimateur Clemson, Florida State, North Carolina et Virginia pour agrandir la SEC à 20 équipes.
Le grand chamboulement semble inévitable vers une possible POWER 3 avec une vingtaine d’universités réparti entre SEC, BIG TEN et BIG XII.
Commentaires