Jay Wright quitte Villanova

par 2 minutes de lecture
jay wright
par 2 minutes de lecture

Le coach déjà Hall of Famer de Villanova Jay Wright a décidé de prendre sa retraite. A 60 ans, il était en poste depuis 2001. 

Jay Wright a mené Villanova aux sommets. Il en a fait l’université la plus en réussite depuis 10 ans. Le palmarès est édifiant. Deux titres, quatre final four, il a été élu deux fois coach de l’année également et coach de la décennie.

L’entraîneur de Fordham, Kyle Neptune, va lui succéder. Il lui faudra confirmer la nouvelle présence des Wildcats au final four cette année, seulement battus par le futur champion Kansas. Wright était également l’adjoint de Gregg Popovich dans l’équipe des USA aux jeux olympiques l’été dernier.

Jay Wright a toujours su s’adapter à ses joueurs et proposer un jeu différent selon les profils. De la défense et du 3 & D en 2016 à l’addition de talents en 2018.

Cette année, bien qu’handicapé par les blessures, son équipe ne lâchait rien et était très difficile à mettre en difficulté. Sous ses ordres, il a eu Kyle Lowry, Jalen Brunson ou Donte DiVicenzo.

jay wright

Jay Wright veut profiter de temps avec sa famille et même si des bruits le rapprochent de la NBA, il semble bien que sa retraite soit bien actée. Bill Self, l’entraîneur des Jayhawks champion cette année en dominant Villanova en demi-finale, résume parfaitement :

« Tout le monde devrait applaudir ce qu’ils ont construit là-bas. Et bien sûr, Jay est le meneur de jeu de cela. Tu dois les battre. Ils ne se laissent pas faire. »

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires