Jalen Milroe (Alabama) éblouit lors de l’ouverture de la saison 

par 3 minutes de lecture
Jalen Milroe
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison de football universitaire a débuté en beauté, alors qu’Alabama affrontait les Middle Tennessee Blue Raiders.

Tous les regards étaient rivés sur Jalen Milroe, le quarterback partant de l’Alabama, qui a enregistré cinq touchés au total au stade Bryant-Denny. La performance exceptionnelle de Milroe a non seulement conduit le Crimson Tide à une victoire décisive 56-7, mais a également marqué le début d’une nouvelle ère pour le football de l’Alabama.

La performance de Milroe met en évidence sa croissance

Complétant 13 des 19 passes pour 194 yards et trois touchdowns, et affichant 48 yards en sept courses avec deux touchdowns au sol, Jalen Milroe a présenté une amélioration significative par rapport à sa saison précédente en tant que quarterback suppléant.

Son efficacité, sa prise de décision et son équilibre entre les jeux de course et de passes ont souligné son développement en tant qu’acteur clé d’Alabama. La stratégie du coordinateur offensif Tommy Rees consistant à équilibrer le jeu de course avec des jeux de passes courtes à intermédiaires a porté ses fruits, aidant Milroe à s’installer et finalement à attaquer avec des passes profondes à mesure que sa confiance grandissait au cours du match.

Focus sur la protection du ballon et l’improvisation

L’attention de Jalen Milroe à la protection du ballon et à la capacité de jeu d’improvisation étaient des aspects notables de sa performance. La plupart de ses yards au sol provenaient d’improvisation plutôt que de courses planifiées, démontrant sa capacité à s’adapter à des situations de haute pression.

De plus, sa concentration sur le fait de garder les deux mains sur le ballon pendant la course indiquait une approche réfléchie pour minimiser les revirements.

Tous les QB mis à contribution

Les quarterback suppléants Tyler Buchner et Ty Simpson ont également contribué à la victoire de l’équipe.

Bien que leurs performances n’aient pas été aussi remarquables que celles de Milroe, les deux quarterbacks ont eu du temps de jeu et ont eu un impact positif, ce qui correspond à l’espoir de l’entraîneur Nick Saban que tous ses quarterbacks apportent une contribution significative au match.

Le point de vue de l’entraîneur Nick Saban

Bien que Saban n’ait pas officiellement déclaré terminée la compétition pour le poste de quarterback partant, la performance de Jalen Milroe fait de lui le choix évident pour le poste de titulaire lors du prochain match contre le Texas. Le défi de Saban aux quarts de jouer suffisamment bien pour donner à un autre quarterback une chance de jouer a été répondu avec insistance par Jalen Milroe, menant Alabama à des touchdowns sur les deux premiers drive du match et sur six de ses huit possessions.

 

La performance de Milroe a bien été aidé par une défense plus que solide de Bama. La pression constante de la défense sur le quarterback adverse a empêché le jeu de se développer pour venir inquiéter Alabama. Dallas Turner, Chris Braswell et Quandarrius Robinson ont été un trio important pour cette ouverture de la saison.

 

Credit: Gary Cosby Jr.-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires