Jackpot pour Dabo Swinney

par 2 minutes de lecture
dabo swinney
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’entraineur en chef des Tigers de Clemson, Dabo Swinney, accepte un nouveau contrat.

Swinney vient de signer le plus gros contrat pour un entraineur universitaire en terme de rémunération totale. Ce nouveau contrat est d’une durée de 10 ans pour un montant de 115 millions de dollars.

Ajouter à cela une augmentation des primes de 150 mille dollars pour une place en playoff dés cette année, après l’expansion il y aura un rajout de 50 000 $ pour un titre de conférence, 50 000 $ pour une demi-finale, 50 000 $ pour une finale nationale et 100 000 $ pour un titre national.

Egalement selon les conditions de ce nouveau contrat, si Dabo Swinney partait pour devenir l’entraineur en chef d’Alabama, il devrait racheter son contrat pour une somme de 9 Millions de dollars, pour une autre université 6 Millions de dollars et rien s’il partait en NFL.

« Je suis reconnaissant du soutien du conseil d’administration au président Clements pour continuer à bâtir sur une base solide, car le football de Clemson et le leadership de l’entraîneur Swinney sont un moteur clé pour notre université » a déclaré le directeur sportif Graham Neff.

Dabo Swinney entame sa 15 ème saison à Clemson, il avait commencé en 2008 comme entraineur intérim, il est actuellement le troisième meilleur entraineur de l’histoire de la FBS pour le plus grand nombre de victoire (151) au cours des 15 premières saisons d’une carrière derrière Urban Mayer (165) et Bob Stoops (160).

« Il m’est difficile de croire que j’en suis à ma 14 ème saison complète en tant qu’entraîneur en chef, et je reste éternellement reconnaissant et honoré d’avoir l’opportunité de continuer à entraîner et à  développer des jeunes d’excellence à Clemson » a déclaré Dabo Swinney.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires