Georgia remporte une finale sans suspense

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
georgia
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Georgia conserve son titre dans une finale à sens unique face à la belle histoire de cette saison de NCAA, TCU.

Le match aura été largement dominé et à sens unique entre Georgia et TCU. Georgia a six possessions en première mi-temps et ils marquent six foix. Les Georgia Bulldogs ont enregistré la plus grande marge de victoire de l’histoire des matchs des bowl FBS avec une victoire de 65-7, dépassant le précédent record de +56 établi par Army lors du Armed Forces Bowl 2018 (70-14) et Tulsa lors du GMAC 2008. Bol (63-7).

Le cauchemar de TCU en première mi temps

À l’exception de la première possession de Georgia conclu par un un field goal, les cinq suivantes le sont par des touchdown. Deux à la courses par Stetson Bennett qui lancera les trois autres à la passes.

Le score à la mi-temps est de 38 à 7.

source photo : Marc-Grégor Campredon pour The Blue Pennant

Bennett et les Georgia Bulldogs ont livré une performance exceptionnelle, reportant un nouveau titre de champion national. Ils ont également changé la perception du public de l’équipe de l’entraîneur Kirby Smart. L’année précédente, ils ont remporté le titre avec un effort défensif solide, mais cette année, Stetson Bennett a mené l’attaque pour dominer TCU dans le match de championnat national, après une victoire avec un score élevé contre Ohio State en demi-finale.

Bennett a solidifié sa place parmi les plus grands joueurs de l’université de tous les temps: il a été le quarterback partant de deux équipes titrées, détient le record de yards à la passe en une saison (qu’il a battu au début du match), a été finaliste du trophée Heisman et avait un parcours personnel incroyable.

De plus, l’équipe de Georgia de cette année est également entrée dans l’histoire, après 41 ans de disette, cette équipe a ramené le titre l’année dernière et l’a répété cette année malgré la perte de 15 joueurs partis vers la NFL.

De son coté le quarter back de Max DUGGAN TCU lance deux interceptions et est sacké à deux reprises, dans ce qui restera son plus mauvais match de la saison. La défense en 3-3-5 de TCU n’a pas résisté au pouvoir offensif de cette équipe de Georgia après avoir concédé 45 points lors de la demi-finale face à Michigan.

 

L’action de la nuit 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires