Georgia Bulldogs : À la poursuite du three peat

par 3 minutes de lecture
Georgia Bulldogs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NCAA – Alors que la saison régulière vient de se terminer les champions en titre , les Bulldogs de Georgia sont à la poursuite d’un troisième titre national d’affilée.

C’est un exploit jusqu’alors réussi uniquement par les Golden Gophers de l’université du Minnesota de 1934 à 1936, et encore jamais dans le système des playoffs à 4 équipes. Une équipe à la hauteur de celles des années précédentes.

Les Bulldogs -et surtout leur défense- ont été décimés par les deux précédentes draft.

Avec notamment 15 joueurs sélectionnés à la Draft 2022 de la NFL , établissant par la même occasion un nouveau record , mais également 10 joueurs sélectionnés à celle de 2023 . Beaucoup pensaient à une saison moins bonne que les précédentes, cela n’a pas eu lieu.

En effet cette saison Georgia c’est : une saison invaincue en 12-0 , la 6ème attaque du pays (malgré le départ a l’intersaison de Todd Monken aujourd’hui OC chez les Ravens de Baltimore) , mais également la 9ème défense du pays. Ainsi les Bulldogs rempilent avec une nouvelle fois de très hauts standards.

La saison de tout les records

Comme dit précédemment , Georgia a l’opportunité de réussir un three peat , et cela est en bonne voie en effet les dawgs sont classés premiers au CFP rankings de fin de saison régulière. Ils viennent de conclure une 3ème saison régulière d’affilé invaincus (à 12 victoires et 0 défaites). Ils ont notamment battu le record de la plus grande série de victoires d’affilée de la conférence SEC avec 29 victoires de suite au sein de la conférence. Ainsi Georgia a son objectif en tête et compte le remplir !

Pour cela il faudra rester classé parmi les 4 premiers du CFP Ranking , et battre en playoffs des équipes ayant le vent en poupe cette année comme par exemple Washington , Michigan , Florida State ou encore Oregon menés par Dan Lanning ancien coordinateur défensif à Georgia.

La dernière étape avant les playoffs Cependant il reste aux dawgs à franchir une dernière étape avant les playoffs , et pas des moindres ! En effet le 2 décembre prochain , au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta , se rencontreront Alabama et Georgia !

Nick Saban et ses hommes étant les derniers en date a avoir battu les bulldogs , ils essayeront de réitérer l’exploit. Mais Kirby Smart et ses dawgs ne se laisseront pas faire pour autant , malgré l’impressionnant comeback du Crimson Tide face à auburn la semaine dernière lors de l’Iron Bowl. Un SEC Championship qui prévoit d’être haut en couleurs , avec deux équipes en forme.

Alabama classé 8ème peut espérer une qualification en playoffs en cas de victoire , les Bulldogs quant a eux espèrent remporter cette confrontation et un deuxième titre de SEC d’affilé, une victoire les conforteraient en tant que #1 du top 25. Les destins de Carson Beck , Brock Bowers , Kamari Lassiter et leurs coéquipiers sont entre leurs mains , ils ont ici l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire.

Pour cela il ont une seule chose a faire (et qu’ils savent plutôt bien faire) : GAGNER !

Crédit Photo :  Joshua L. Jones / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires