Les Utah Utes champions de la PAC-12
Une revanche qui n’en portait que le slogan
Le 21 novembre dernier Utah avait déjà dominé Oregon en saison régulière menant à la pause 28 à 0 pour l’emporter au final sur le score sans appel de 38 à 7, cette finale était l’occasion de montrer pour les uns que ce n’était pas un accident et pour les autres que cela en était un.
Ce fut une revanche qui n’en portait que le slogan, les Utes d’Utah n’ont laissé aucun doute quant à leur supériorité contre les Ducks d’Oregon en remportant à nouveau ce duel.
Ce fut quasiment une réplique du 21 novembre à la mi-temps comme au final, une nouvelle fois les Ducks sont rentrés au vestiaire avec zéro point au compteur laissant un écart conséquent pour Utah sur le score de 23 à 0, il n’y aura aucun suspens pour la suite où les Utes assoiront leur domination en gagnant 38 à 10.
Rose Bowl de Pasadena
Utah est donc sacré champion de la PAC-12 pour la première depuis le nouveau format, ils avaient perdu cette finale à deux reprises en 2018 contre les Huskies de Washington 10 à 3 et en 2019 contre les Ducks d’Oregon 37 à 15.
Finalement ce sont les Utes qui ont pris leur revanche sur Oregon en méritant amplement ce titre qui leur donnera le droit de jouer au Rose Bowl de Pasadena pour le dernier match d’une belle saison qui avait pourtant mal commencé pour Utah.
Commentaires