Le Colorado de Deion Sanders réalise l’upset de la soirée

par 3 minutes de lecture
Deion Sanders
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les débuts d’entraîneur de Deion Sanders marquent une nouvelle ère pour les Buffaloes du Colorado

Les Buffaloes du Colorado ont réussi à contrarier les TCU Horned Frogs, 17e et finaliste de la dernière saison NCAA, en remportant leur premier match de la saison 45-42 à Fort Worth, au Texas.

Deion Sanders, faisant ses débuts en tant qu’entraîneur FBS, a vu son équipe, en particulier son fils, Shedeur Sanders, et Travis Hunter, réaliser des performances exceptionnelles pour commencer la saison sur une bonne note. Les Buffaloes sont devenus la première équipe depuis Georgia Tech en 1981 à battre un adversaire classé après avoir terminé la saison précédente avec une victoire ou moins.

Une nouvelle aube pour les Buffaloes

Malgré toute l’anticipation entourant les Buffaloes du Colorado, à la suite d’une vaste refonte de l’effectif par Sanders qui comprenait plus de 70 nouveaux joueurs, des doutes subsistaient quant à la capacité de l’équipe à se solidifier. Cependant, ces doutes ont été dissipés puisque le Colorado a surpassé TCU.

Shedeur Sanders, à son premier départ, a lancé un record de l’école de 510 yards par la passe, soit 38/47 avec quatre touchdowns et aucune interception. Sa capacité à transmettre efficacement le ballon à six receveurs, à éviter la pression et à réaliser des jeux cruciaux lorsque cela comptait le plus, a démontré son potentiel en tant que leader sur le terrain.

Pendant ce temps, Travis Hunter, l’ancienne recrue n°1 au classement général qui a suivi Deion Sanders de Jackson State au Colorado, a lui aussi brillé. Non seulement il a récolté 119 yards sur réception, mais il a également effectué une interception dans la red zone.

TCU et ses erreurs

TCU n’a rien fait pour se rendre ce match plus facile. En concédant 565 yards au total dont 510 dans les airs, TCU ne pouvait pas décemment prétendre à mieux hier soir.

Bien sûr, l’issue de la rencontre aurait pu être totalement différente sans les interceptions coûteuse dans la Red Zone ou encore le field goal râté de 43 yards en fin de première période. Mais seulement se reposer sur ces faits de jeu n’est pas suffisant pour expliquer la déconvenue d’une équipe finaliste du championnat national l’an dernier.

Le départ de Max Duggan à la draft a peut-être perturbé l’équipe mais la défense est la vraie responsable de cet upset incroyable.

 

Le plus dur pour Colorado va être de confirmer que cela n’était pas un one-shot. En coférence de presse d’après match, Deion Sanders s’est montré très confiant et à voulu demander à ceux qui l’avait critiqué leur sentiment en leur demande « s’il y croyait » à présent.

Une chose est sûre : Deion Sanders y croit.

 

Credit: Tim Heitman-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires