College Football : des playoffs records à la TV

par 2 minutes de lecture
college football
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les demi-finales du College Football qui ont eu lieues le week end dernier ont affiché des audiences records bien aidé par la dramaturgie des deux rencontres.

La victoire sur le fil de Georgia sur Ohio State 42 à 41 a réuni 22.1 millions de téléspectateurs soit la plus forte audience depuis la victoire incroyable de Georgia en double prolongation dans le Rose Bowl de 2018 face à Oklahoma. Cette rencontre avait réuni 26.9 millions de spectateurs.

Selon Sports Media Watch (SMW), l’audience du match a atteint un sommet de 24 millions de téléspectateurs entre 21 h 45 et 22 h, lorsque la tentative de field goal gagnant a mal tourné et est allée à gauche.

L’autre demi-finale du College Football, disputée plus tôt dans la journée aux États-Unis, entre TCU et Michigan a atteint 21.4 millions de spectateurs, la plus forte audience pour un match à cette heure depuis le Rose Bowl de 2018.

Toutefois, il est important d’ajouter que ces chiffres ne comptabilisent pas les spectateurs dans les bars, restaurants par exemple qui pourraient ajouter plusieurs millions à ces chiffres.

À titre de comparaison, la NFL a déclaré que ses 11 matchs de la veille de Noël (sur Fox, CBS et NFL Network) avaient réuni en moyenne 17,6 millions de téléspectateurs et que ses trois matchs du jour de Noël (sur Fox, CBS/Nickelodeon et NBC) avaient collectivement attiré en moyenne 22,2 millions de téléspectateurs.

Les moyennes du week-end de vacances étaient toutes deux meilleures que la moyenne de la saison de 16,5 millions au total (le record de la saison régulière est de 17,1 millions établi en 2015).

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires