College football, le petit récap’ du week-end

par 9 minutes de lecture
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week end c’était la première semaine de College Football et le moins que l’on puisse dire c’est que tout est parti sur les chapeaux de roue !

TFA vous propose un résumé de quelques rencontres de ce week end, si vous n’avez pas eu le temps de tout regarder !

Houston Cougars / UTSA Roadrunners

UTSA, l’équipe surprise de la cuvée 2021 a donné du fil a retordre à Houston. Menés 7 à 21, il aura fallu attendre le dernier quart temps pour que les Cougars réagissent enfin. C’est une interception sur le quarterback des Roadrunners Frank Harris en début de 4 ème quart temps qui fut le déclencheur de cette remontée pour finalement l’emporter au bout de trois overtime sur une tentative de transformation à 2 points du quarterback Clayton Tune sur un porté pour finalement l’emporter 37 à 35.

Cincinnati Bearcats / Arizona Razorbacks

Cincinnati a du attendre une mi-temps avant de marquer leur premiers points contre l’Arkansas. Une entame de saison compliquée pour le quarterback des Bearcats Ben Bryant qui se fera intercepter par Dwight McGlothern qui transformera l’offrande d’un pic six de 59 yards. À la mi-temps le score sera de 14 à 0 pour les Razorbacks. En seconde période Cincinnati fera jeu égal en revenant même à 4 longueurs d’Arkansas sans jamais pouvoir passer devant. La rencontre se soldera par une victoire des Razorbacks sur le score de 31 à 24.

Louisville Cardinals / Syracuse Orange

À Syracuse, les Oranges sont mûres pour 2022. Louisville après 7 succès sur leur 8 dernières confrontations pensait pouvoir faire sa cueillette annuelle, leur quarterback Malik Cunningham a vite déchanté quand il a vu les gardes forestiers des Oranges le réduire à 7 petits points pendant la rencontre. Malgré les efforts du running back Tiyron Evans (89 yards, 1 touchdown) et du wide receiver Tyler Hudson (8 catchs pour 102 yards), le quarterback de Syracuse Garrett Shrader les a amandé (18/25 pour 237 yards, 2 touchdowns) en ajoutant à cela un bonus via son rituel marathonien (95 yards, 1 touchdown). Le running back Sean Tucker complète se duo quasi inarrêtable en attaque (98 yards au sol, 1 touchdown) et (6 catchs pour 85 yards et 1 touchdown) pour conclure la rencontre sur le score de 31 à 7.

Utah Utes / Florida Gators

Les Gators de Florida finissent leur premier drive de la saison par un fumble recouvert par les Utes d’Utah, la punition sera suivi d’un touchdown. La rencontre s’équilibrera amenant les deux équipes aux vestiaires sur le score de 14 à 13 pour Florida. La seconde période mettra du temps à s’emballer, ce sera un toi à moi entre les deux équipes jusqu’au terme de cette rencontre où finalement ce sera encore Utah qui attisera les braises pour allumer enfin le feu à 5 minutes de la fin du troisième quart temps avec un touchdown où ils tenteront la transformation à 2 points qui sera ratée 19 -14.

C’est un déclencheur qui va faire que le quarterback des Gators, Anthony Richardson devient le pompier de service pour éteindre ce feu à plusieurs reprises. Chaque drive joué se termine par un touchdown de par et d’autre, le score est à présent de 29 à 26 pour les Gators. Il reste un drive et 1 minutes 25 secondes aux Utes pour danser autour du feu qu’ils ont allumé. Le chef des Utes Cameron Rising remonte le terrain en invitant ses convives à la fête accompagné de ses meilleurs guerriers Tight End Brant Kuithe et dalton Kincaid. il reste encore 17 secondes et 6 yards pour atteindre l’en-but de Florida, c’est à ce moment là qu’Amari Burney intercepte le chef des Utes, lui refusant une dernière danse, victoire de Florida 29 à 26.

Florida State Seminoles / LSU Tigers

Le score est de 24 à 10, il reste 9 minutes de jeu, tout porte a croire que le match est plié, alors a ce moment là il faut se remémorer le match entre North Carolina et Appalachian State qui c’est terminé sur le dernier quart temps sur le score de 40 à 22, donc après avoir vu ça, l’impossible peut devenir possible. Tout d’abord LSU marque un touchdown à 4 minutes 9 secondes de la fin du match, les faisant revenir à sept longueurs 17 à 24. FSU pour sa part doit rendre le ballon après un drive raté, punt de 47 yards que le receveur de LSU Malik Nabers relâche, FSU récupère le ballon et marque le touchdown qui finalement sera refusé dans une incompréhension total.

FSU garde tout de même le ballon, il reste 3 yards pour marquer et 1 minute 45. Puis après une première tentative ratée, le quarterback des Seminoles jette le ballon vers son running back qui ne maîtrise pas le cuir provoquant un fumble qui sera recouvert par LSU sur leur 1 yard, ça y est, on y est, c’est un nouveau scénario qui en devient récurent pour le plus grand bonheur de tous. LSU doit remonter le terrain et forcément on y croit de plus en plus, il reste 1 minute 20 et un long chemin de 99 yards pour marquer un touchdown, le quarterback de LSU Jayden Daniels réussi sur ce drive 4 passes complétées et une course avant d’être sacké.

Dernier time out pour LSU, Daniels prend un porté pour avancer de 24 yards et se retrouve à 29 yards de l’End Zone. Plus de temps mort, Daniels jette le ballon au sol pour arrêter le chrono. Il reste 14 secondes, une passe pour son Tight End Mason Taylor qui réceptionne et cours vers la ligne de touche pour arrêter à nouveau le chronomètre, il trébuche, son genou touche le sol avant de sortir, le chrono s’arrête avec seulement 1 petite seconde sur le compteur. Les arbitres demanderont une vidéo review qui devrait mettre fin à la rencontre et finalement encore un jugement controversé. Le coach Bryan Kelly y est certainement pour quelque chose au vu de la colère qu’il a eu sur le corps arbitral. Avec 1 seconde, 2 yards et une passe de Daniels plein centre en fond de ligne pour son receveur Jarey Jenkins trop seul pour rater le catch et touchdown 23 à 24. il ne manque plus qu’à transformer pour jouer l’overtime. Le kicker Damian Ramos s’élance et comme cela devait être écrit, se fait contrer ralentissant la course du ballon qui retombera sur la barre transversale sans passer entre les poteaux, victoire de Florida State sur LSU 24 à 23.

Une fin de match épique:

NC State Wolfpack / East Carolina Pirates

Les Pirates n’avaient rien à perdre, NC State est le grand favori, mais çela reste une rivalité entre le nord et l’est de la Caroline. Alors tout est permis surtout d’y croire et avec le nombre de rencontre aux scénarios étranges. Les Pirates envoient par son commandant de bord Holton Ahlers la première missive qui fut interceptée par un Wolfpack. Le drive qu’en suivi ne donnera rien. 2 ème missive pour les Pirates bien reçu par CJ Johnson pour livrer le colis 39 yards plus loin 7 à 0. Il faudra un peu de temps pour déchiffrer les plans de leurs adversaires, ils trouvent la faille sur une passe précise et puissance du chef de meute des Wolfpack Devin Leary plein centre pour Thayer Thomas, NC State égalise 7 à 7.

East Carolina ne peut répondre et se doit de punter. Ils sont dans leur 20 yards le canonnier Luke Larsen voit son punt contré et finir dans la End Zone. La meute de NC State recouvre le ballon pour s’offrir un deuxième touchdown 14 à 7, puis une nouvelle missive interceptée en début de second quart temps par les Wolfpack qui plus tard marqueront un nouveau touchdown mettant la marque à la pause de 21 à 7. La seconde période reprend avec d’autres intentions du coté des Pirates qui se sont bien fait saborder en première mi-temps. Leur réaction fut immédiate sur leur premier drive qui durera 6 minutes 22 pour inscrire un touchdown sur une courte passe de 1 yard 14 à 21.

Les Pirates se sentent revanchard et réussisse à faire douter les Wolfpack qui se feront surprendre en perdant le ballon sur un fumble, mais l’envie n’yest pas tout, les Pirates ne marque plus. NC State non plus tant et si bien que Devin Leary se fait intercepter pour la première fois au plus mauvais moment de la rencontre. Il reste 5 minutes 12 et après un drive de 2 minutes 14 East Carolina trouve à nouveau le chemin de la End Zone pour un touchdown et revenir. Mais voilà une fois de plus un truc se trame et le canonnier des Pirates Owen Daffer rate complètement sa transformation qui part à gauche des poteaux. Les fans n’en reviennent pas, ils sont dépités. Le coach Matt Houston et les joueurs de East Carolina viennent soutenir le pauvre Owen Daffer.

Les Wolfpack eux sont forcément tout heureux de l’aubaine. NC State joue son drive pour faire tourner le chrono, mais peine à faire un first down qui leur assurerait la victoire. Ils doivent encore redonner la main aux Pirates avec un punt, il reste 2 minutes 19 pour East Carolina en partant de leur 29 yards, 1minutes 49 après deux passes complétées dont une de 37 yards. Ils sont sur les 31 yards de NC State, Ahlers grappille quelques yards pour essayer de mettre dans de bonnes conditions son canonnier. Il reste 4 secondes de jeu et Owen Daffer peut effacer d’un field goal de 41 yards son précédent raté, 41 yards complètement sur la gauche des poteaux, il y a plus simple, ça complique le challenge. Daffer s’élance, botte le ballon, il monte bien, la distante y est et le ballon s’échappe sur la droite pour des poteaux. C’est un nouveau revers pour le canonnier des Pirates, victoire peu glorieuse des Wolfpack 21 à 20. C’était décidément une journée sans pour le kicker des Pirates, c’était vraiment pas le pied pour lui.

Il y avait aussi :

West Virginia Mountaineers / Pittsburgh Panthers

Le rendez-vous du Backyard brawl a bien tenu ses promesses avec une victoire des Panthers 38 à 31 en fin de rencontre. Mené 24-31 à 3 minutes 41 de la fin, Pittsburgh égalisa. Puis sur le drive suivant des Mountaineers, JT Daniels sera intercepté sur un drop maladroit du wide receiver Brice Ford-Wheaton pourtant bien seul en offrant le ballon au défenseur de Pittsburgh MJ Devonshire qui conclura l’action par un Pic-Six de 56 yards.

Illinois Fighting Illini / Indiana Hoosiers

Il restait 23 secondes quand les Hoosiers on marqué leur touchdown victorieux, le score 23 à 20.

Rutgers Scarlet Knights / Boston Collège Eagles

Les Scarlet Knights surprennent les Eagles dans un dernier quart temps avec seulement 7 points marqués, donnant le score final à Rutgers 22 à 21.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires