College Basketball : AP Top 25 : Villanova continue de chuter, Alabama, Oklahoma et Creighton remontent

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le dernier classement AP 25 vient de sortir. Si on ne constate pas de changement dans le quatuor de tête composé de dans l’ordre Gonzaga, Baylor, Michigan et Ohio State. On notera l’entrée en force d’Illinois dans le Top 5. Ce qui permet à la Big Ten de placer trois équipes dans le Top 5 national.

Les Fighting Illini sont en grande forme avec cinq victoires consécutives dont deux contre des équipes classées. Houston et Virginia font également un bon au classement et s’installent comme des programmes qui figurent comme des valeurs sûres en cette fin de saison.

Le retour d’Alabama

On notera le retour dans le Top 10 du Crimson Tide d’Alabama qui avait perdu sa place dans le Top 10 après leur défaite contre les Tigers du Missouri. La démonstration contre Georgia aura donc fait son effet c’est certain. Le Tide a compris la formule d’ici la fin de saison : gagner avec la manière.

Oklahoma entre dans le Top 10

Les Sooners font leur entrée dans le Top 10 notamment grâce à une très belle victoire au bout du suspens contre West Virginia. La double overtime contre une équipe qui était en forme et également classée aura donc fait son effet.

Villanova continue sa chute et Creighton monte en flèche

C’était un des matchs du week-end : les Wildcats de Villanova allaient défier les Bluejays de Creighton moins bien classés. Et les Bluejays ont réussi une performance offensive de très haut niveau pour aller arracher une victoire capitale pour monter dans le classement national. Ainsi Creighton gagne cinq places et monte à la 14ème place au classement national.

Les Wildcats quant à eux avec leur deuxième défaite, continuent de tomber au classement. Ils perdent cette semaine cinq places pour se retrouver aux portes du top 10, ils sont sans aucun doute les grands perdants de ce week-end de College Basketball.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Iowa remonte

Les Hawkeyes d’Iowa se sont fait peur et sont descendus à la quinzième place lors du dernier classement national. Mais une victoire autoritaire contre Michigan State leur permet de se replacer aux portes du Top 10. Les Hawkeyes ont infligé la plus lourde défaite de la carrière de Tom Izzo sur le banc des Spartans. Première fois en 26 ans que MSU a subi une telle déroute : 88 à 58.

Missouri continue sa chute

Chute libre pour les Tigers du Missouri. Ils ont enregistré un deuxième revers de suite contre une équipe non classée ce week-end. La victoire contre Alabama n’aura au final servi à peu de chose à cause de ces contre-performances.

Mais les Razorbacks fiers de leur succès contre Missouri font leur apparition dans le Top 25 pour la première fois depuis 2018.

Kansas fait son retour

Avec Arkansas, on peut noter le retour de Kansas qui revient dans le classement. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ce programme de référence dans le basketball universitaire revienne dans le Top 25. Les Jayhawks ont pu compter sur une série de trois victoires de suite dont deux contre Iowa State.

A noter que la Big Ten n’est plus la conférence qui mène au nombre d’équipes présentes dans le Top 25 avec les sorties de Purdue et Rutgers. C’est désormais la Big 12 qui est en pôle position du nombre d’équipes au classement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires