Caleb Williams : sera-t-il à la draft 2024 ?

par 3 minutes de lecture
Caleb Williams à USC
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Caleb Williams émet encore des doutes sur sa présence ou non à la draft de 2024 à Détroit.

Caleb Williams, quarterback favori pour devenir le premier choix de draft, émet des doutes sur sa présence à la draft de 2024. Williams a désormais terminé sa saison avec USC ayant effectué un bilan de 7-5. Le vainqueur du trophée Heisman de la saison dernière ne ferme pas les portes à une année supplémentaire du côté des Trojans à Los Angeles.

« Je n’ai jamais été dans cette situation, où je suis à 7-5 et où il n’y a pas d’espoir de play-offs à la fin de la saison », a déclaré Williams. « Je fais face à cette situation sur le plan émotionnel, spirituel et physique. C’est l’une des années les plus importantes que j’ai vécues. C’est délicat. J’ai dû discuter avec Lincoln Riley, l’entraîneur de l’USC, parce que je n’ai évidemment pas vécu cela, ou avec les membres de ma famille ou d’autres personnes de ce genre, pour savoir comment gérer cela et diriger, comment rester la personne que j’étais avant la saison ou après notre première ou deuxième défaite. »

Caleb Williams à USC

Crédit: Jason Parkhurst-USA TODAY Sports

Caleb Williams a notamment eu du mal à digérer la défaite sur le plan psychologique après une défaite face aux Washington Huskies le 4 novembre dernier. En effet, celui-ci est allé pleuré auprès de sa mère étant présente dans les tribunes. Cette action lui a valu énormément de critiques, lui qui est le favori pour le premier choix de draft la saison prochaine.

« Il y a un temps et un lieu pour tout », a déclaré Williams. « Mais je suis loin d’avoir honte de montrer mon émotion après les défaites de cette année. Cela montre la vérité. C’est une preuve d’attention. Je m’améliore dans ce domaine, en le montrant au bon endroit et au bon moment. Mais si je gagnais un championnat national ou un Super Bowl dans les années à venir, si je gagnais, personne ne dirait rien ».

Caleb Williams et le 1 pick en vue ?

Crédit: Abigail Dollins – USA Today

Le père de Caleb Williams, Carl, a émis l’hypothèse d’un retour à USC pour le jeune quarterback de 22 ans. Il est en revanche très peu probable que Caleb Williams ne s’inscrive pas à la draft de 2024 avant le 15 janvier, date limite, quelque soit la franchise qui l’attend avec le premier choix.

Pour l’instant, ce sont les Bears de Chicago qui possèdent ce premier choix de draft après un trade avec les Panthers, pour que ceux-ci obtiennent le premier choix de draft de 2023.

Crédit: Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires