Caleb Love : pour son grand père et grâce aux chaussures !

par 4 minutes de lecture
caleb love
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Caleb Love a été le héros de North Carolina hier soir. Il a inscrit 30 points dont 27 en seconde période. Les Tar Heels se sont donc hissé en Elite Eight en battant UCLA qui menait à la mi-temps.

Les chaussures de Caleb Love

La première raison invoquée dans ce coup de chaud pris par le meneur sophomore de 20 ans est un changement de chaussures. Le directeur des opérations de l’équipe, Eric Hoots, a vu son poulain shooter à 1/8 et à la mi-temps, il lui a proposé de changer ses sneakers. Il est donc passé de la couleur noire au bleu ciel de UNC.

caleb love

« Je ne joue jamais bien dans les chaussures noires », a déclaré Love.

caleb love

Plus qu’un vrai impact de cet artifice, c’est la confiance de Caleb Love qui a pris un boost décisif. Hubert Davis, le coach, a félicité son adjoint pour cette idée qui a complètement métamorphosé le joueur.

 » Je vais accorder une augmentation à (Hoots). Je ne savais même pas qu’il avait changé de chaussures », a déclaré Davis. « Je ne pense pas que ce soit les chaussures. L’une des choses que j’ai dites, c’est que dans n’importe quel match, mais plus particulièrement dans les grands matchs comme celui-ci, cela n’a rien à voir avec les entraîneurs, il s’agit simplement pour les joueurs d’intensifier et de faire des jeux. Tous ceux qui ont joué ont fait des jeux et Caleb en a fait beaucoup.

Une confiance et une motivation puisée dans son histoire personnelle

Si Caleb Love sait se transcender dans les grands moments, c’est aussi parce qu’il joue pour deux. Il a en effet perdu son grand-père l’été dernier. Il était très proche de lui au point de l’appeler affectueusement « papa ».

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Dans les moments où ça compte je n’ai jamais peur de rien », a déclaré Love. « Il n’avait peur de rien, alors je l’emporte avec moi. Chaque fois que je monte sur le terrain, je n’ai peur de personne. »

Love a appris à être intrépide grâce à son grand-père, Benny Shelby.

« Il était ma colonne vertébrale. Il était comme un autre père. Il était là tout le temps. Il vivait juste en haut de la rue à Kansas City. J’y allais toujours tout l’été. Il venait toujours à mes matchs et des trucs comme ça. »

Caleb Love a dédié cette saison à son papa après avoir reçu un appel de sa mère l’été dernier qu’il n’oubliera pas de sitôt.

« Elle m’a dit, ‘Papa, il est parti' », se souvient Love. « J’ai juste fait une pause et je n’ai rien dit. Après ça, j’ai en quelque sorte craqué. »

Shelby est décédé le 10 août 2021. Il avait subi une crise cardiaque il y a quelques années et était à l’hôpital pour lutter contre des complications cardiaques. Lorsque Love entre sur le terrain, vous le verrez pointer vers le ciel.

Avant chaque match du tournoi NCAA, il porte un sweat-shirt que sa mère a fait et qui porte une photo de Love et Shelby dessus. La photo date du moment où Love a signé pour jouer en Caroline du Nord.

« Cela m’a fait réaliser que la vie est courte. Vous ne savez jamais qui est le prochain ou quand votre heure viendra, vous devez donc y aller et jouer de votre mieux et faire tout ce que vous avez à faire. Ne prenez rien pour acquis. C’est pour lui. Je dis toujours : « Je t’aime papa. » Avant le match, je lui parle juste, je lui fais savoir que je vais le rendre fier. »

La motivation est donc le moteur de Caleb Love dans ce tournoi. Et UNC compte sur lui pour aller très loin avec seulement 3 nouvelles victoires à aller chercher. Love est prévu en milieu de premier tour de la prochaine draft mais pourrait aussi continuer un an à l’université pour continuer à progresser. Nul doute que le résultat de cette année sera décisif chez ce jeune au mental de gagnant.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires