Caitlin Clark (Iowa) et Paige Bueckers (UConn) élues freshman de l’année
par
Damien Viottolo
•
2 minutes de lecture
Sans surprise la récompense de freshman de l’année est revenue aux deux joueuses qui ont illuminé cette année de basketball universitaire chez les femmes. C’est à dire Caitlin Clark qui a transformé cette équipe des Hawkeyes d’Iowa en l’amenant à la March Madness et Paige Bueckers, la pièce centrale de l’équipe des Huskies de UConn toujours en lice dans le tournoi.
✨ 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙁𝙧𝙚𝙨𝙝𝙢𝙖𝙣 𝙤𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙔𝙚𝙖𝙧 ✨@CaitlinClark22 is the 2021 WBCA Co-Freshman of the Year. It is the first time an Iowa WBB student-athlete has earned national freshman of the year honors.
🔗: https://t.co/E6UvGDdQRr | #Hawkeyes pic.twitter.com/1jUV3mbFgK
— Iowa Women's Basketball (@IowaWBB) March 30, 2021
On retiendra la performance de Caitlin Clark qui est la première étudiante-athlète de l’histoire du programme à recevoir cette récompense. De leur côté les Huskies de UConn sont connus pour leur programme de basketball féminin excellent, il n’est donc pas rare de voir du talent être récompensé chez eux.
Les deux joueuses se sont affrontées dans cette March Madness dans un match épique. Ce sont les Huskies qui ont remporté la victoire mais ce match a été une vitrine excellente pour le basketball féminin.
D’ailleurs le match entre les deux universités pour le Sweet Sixteen a ramené pas moins d’1,559 millions de téléspectateurs pour la chaîne ABC. La preuve que le basketball féminin est capable de générer des audiences intéressantes.
UConn fait partie d’une des deux équipes déjà qualifiées pour le Final Four de la March Madness avec Arizona. Ce soir Louisville-Stanford et Texas-South Carolina vont déterminer qui seront les prochains à toujours figurer sur le tableau final.
Articles NCAA liés
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Commentaires