Bryce Young (Alabama) va toucher 1 millions de dollars en partenariats commerciaux
Bryce Young n’est pas encore le QB titulaire du Crimson Tide d’Alabama même si cela ne devrait pas tarder à être officiel. Une chose est certaine, il a déjà commencé à profiter de la nouvelle règle qui autorise les étudiants-athlètes à recevoir de l’argent pour des partenariats commerciaux.
D’après Nick Saban son head coach, il va toucher 1 millions de dollars en partenariats commerciaux. Un chiffre qui peut paraître vertigineux pour un joueur qui n’a lancé qu’un touchdown en sept apparitions. Mais Alabama est un programme tellement respecté avec une garantie de réussite, que Bryce Young n’a pas besoin de jouer pour recevoir le soutien des marques.
Nick Saban est revenu sur l’importance d’Alabama dans ces partenariats :
« Il n’a même pas encore joué, mais c’est grâce à notre marque »
Champion en titre, le Crimson Tide d’Alabama est un des tous meilleurs programmes du College Football, chaque année le programme produit un grand nombre de choix de premier tour de Draft.
Si Bryce Young reçoit cette somme sans même avoir disputé le moindre match en tant que titulaire cette saison, il est presque difficile d’imaginer ce qu’aurait pu gagner des joueurs comme Joe Burrow, Trevor Lawrence ou Justin Fields, si les joueurs avaient pu profiter de leur image pour faire des partenariats rémunérés.
De plus, Nick Saban en révélant cette anecdote est sans aucun doute en train de donner une raison supplémentaire aux futurs jeunes prospects de s’engager avec Alabama.
Commentaires