Zion Williamson signe son meilleur match de la saison
Face aux Spurs, Zion Williamson a sorti les muscles pour signer une très belle performance lors de la victoire 129 à 110 des Pelicans.
Auteur de 32 points et 11 rebonds, Zion Williamson a signé son meilleur match depuis son retour. Il a fait parler sa puissance près du cercle comme sur cette action face à Jeremy Sochan. Zion gonfle alors son (impressionnant) biceps gauche en signe de domination.
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) November 24, 2022
Zion est apparu satisfait après match de sa prestation :
« En défense, je commence à retrouver mes mouvements, à mieux voir et ressentir le jeu » réagit-il. « J’étais heureux du match précédent, et dans ce match, ça s’est répercuté sur mon attaque ».
11 tirs de suite !
Les Pelicans et notamment Zion Williamson ont été redoutable d’efficacité au shoot avec 57.3% de réussite face au panier et un 14/18 au shoot pour Zion. Jamais les Pelicans n’ont été inquiété par les Spurs et Zion en a même profité pour inscrire 11 shoots de suite sans en rater un seul.
Cette prestation a convaincu son entraîneur, Willie Green :
« Zion a été un monstre du début à la fin. Il a mené le jeu. Il a servi ses coéquipiers. Il a profité des décalages. Défensivement, je pense qu’il a été très solide ce soir. Il était aux bons endroits. Il a communiqué. Il a changé sur les écrans. Toutes les choses sur lesquelles nous travaillons. «
« C’est impressionnant » reconnaît Green. « Sa vitesse, sa puissance et sa capacité à finir au cercle malgré les contacts sont impressionnantes à voir. Il ne cesse de s’améliorer. »
Cette montée en puissance doit s’accompagner d’une régularité pour que les Pelicans continuent de grimper au classement, actuellement 2ème à égalité avec les Nuggets. Ils ne sont plus qu’à un demi match du leader Phoenix dans une conférence Ouest, des plus serrée.
Commentaires