Zion Williamson le prochain Greg Oden ?
Zion Williamson, le premier choix de la draft NBA 2019, n’a pas joué depuis le début de la saison NBA 2021-2022.
Zion était l’athlète le plus médiatisé depuis LeBron James. Il était considéré comme l’avenir de la ligue. Un ancien joueur de Duke, qui a eu un impact énorme sur et en dehors du terrain aux côtés de RJ Barrett. Surnommé le prochain LeBron James, Zion est une force super dominante. Un intérieur de 2m07 et 136 kgs avec une détente verticale de 1m14 qui se déplace comme un arrière est une espèce extrêmement rare.
Zion a disparu des projecteurs
Avec ses blessures au pied répétitives, l’attaquant vedette de la Nouvelle-Orléans semble avoir des ennuis. Avant le début de la saison 2021-2022, Zion s’est fracturé le pied droit. Williamson a ensuite subi une intervention chirurgicale, mais il n’a pas joué depuis.
La franchise des Pelicans a annoncé que Zion faisait toujours sa rééducation, mais qu’il était toujours indisponible. Depuis qu’il a été blessé au pied, il ne peut pas participer aux entraînements d’équipe ou aux exercices physiques et techniques. La date du retour de Zion est encore inconnue à ce jour. Les photos de lui diffusées sur Internet semblent montrer un gars hors de forme.
Pourquoi Greg Oden ?
Oden est considéré comme un bust, mais il a vraiment été malchanceux. Il a été choisi premier à la draft en 2007, devant Kevin Durant. Greg Oden était considéré comme un monstre. Un centre pur qui peut dominer presque tout le monde et qui peut aussi défendre. Son comportement en dehors des parquets était également impeccable.
Le fait est qu’Oden souffrait déjà de blessures au genou depuis le début de sa carrière. Il n’a pas fallu longtemps pour que ses blessures prennent le dessus sur lui, le forçant à se retirer du basket-ball.
La ressemblance dans leurs carrières est troublante.
Les deux sont des premiers choix de draft, considérés comme les plus talentueux de leur génération. Ils ont tous deux été choisis devant deux futures superstars (Kevin Durant et Ja Morant). Les deux étaient considérés comme des joueurs incontournables à l’avenir. Tous deux souffrent de ce qui semble être des blessures mettant fin à leur carrière.
Pour mettre les choses en perspective, au cours de leurs trois premières saisons dans la ligue, Oden n’a disputé que 82 matchs. Zion, en revanche, n’a disputé que 85 matchs.
Honnêtement, Zion est bien meilleur qu’Oden, en termes de ce qu’il a déjà montré en NBA. Mais, au fur et à mesure que les courbes se rapprochent. Si Zion ne se rétablit pas, il deviendra probablement le prochain Greg Oden. Espérons que Williamson récupère et revienne encore plus fort.
Commentaires