Zion Williamson : « Je dois être meilleur »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La sortie du In-Season tournament n’a pas été glorieuse pour les Pelicans de Zion Williamson la nuit dernière battus largement 133 à 89 par les Lakers de LeBron James.

D’un point de vue globale, les Pelicans ont très largement sous-performé par rapport à leur standards habituels. le duel Zion Williamson – LeBron James a très largement tourné en faveur de l’aîné de la NBA. Relativement discret comme en témoigne son Usage durant la rencontre ( 20.9% des possessions de l’équipe, soit le 3è pourcentage de l’équipe hier soir), il termine avec 13 points, 2 rebonds, 3 passes et 3 pertes de balles en 26 minutes de jeu.

Ce match s’est traduit par un manque d’effort collectif selon Willie Green qui amène forcément Zion Williamson à une introspection sur son jeu :

« Je dois être meilleur », a déclaré Williamson. « Je dois être plus agressif, trouver mon tir. Je dois faire plus de choses pour faire avancer mon équipe. Je pense que j’ai été trop décontracté ce soir, et je ne peux pas faire ça. Et défensivement, je dois être meilleur ».

La rencontre d’hier semble s’inscrire dans une saison plutôt discrète de la part de Zion Williamson. le quart-de-finale face aux Kings avait déjà été dans ce sens avec seulement 10 points. cette équipe des pelicans compte bien sur sur Brandon Ingram et CJ McCollum mais Zion Williamson a un rôle important à jouer.

Cette saison, on note une baisse dans son efficacité offensive. Avec 57.9% à 2 points et 33% à trois points, il reste en deçà de ses standards établis les saison passées, malgré le peu de matchs joué. De plus, quand on analyse la répartition de ses shoots, son pourcentage à 2 points semble étrangement bas.

Zion Williamson shot chart

Source : Cleaning The Glass

La plupart de ses tirs sont pris près du cercle ce qui devrait annoncer un pourcentage plus élevé à 2 points comme ceux de joueurs comme Aaron Gordon ou Evan Mobley qui tournent tous deux à 73% et 74%. Mais Zion semble conscient de cette nécessité d’apporter plus et peut-être d’arrêter de chercher le tir parfait :

« J’ai un problème : j’essaie littéralement de prendre le meilleur shoot possible à chaque fois, mais mes coéquipiers attendent plus de moi », a déclaré Williamson. « J’attends plus de moi-même. Je dois faire confiance à mon jeu. Je dois juste être plus agressif. Je pense que si je suis plus agressif, cette énergie se transmettra ».

 

Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires