Zion Williamson plus fort que Ben Simmons pour leurs retours

par 3 minutes de lecture
Zion Williamson vs Ben Simmons
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tous les yeux étaient braqués sur le duel Zion WilliamsonBen Simmons cette nuit, les deux de retour après plus d’un an d’absence chacun. Dans un match à sens unique, c’est le monstre de NOLA qui n’a finalement fait qu’une bouchée de l’Australien, exclu avant même la fin du match.

Dans un Barclays Center plein à craquer mais rempli d’incertitudes pur cette nouvelle saison, les Brooklyn Nets pouvaient compter sur le duo Durant-Irving mais surtout sur les tant attendus débuts de Ben Simmons pour accueillir la très excitante équipe de New Orleans, elle aussi au complet. Malheureusement, il n’y pas eu match tant NOLA a dominé. Score final : 130-108 NOLA

C’est donc avec un Ben Simmons au poste 4, directement en confrontation contre Zion Williamson que les Nets ont débuté le match. Et malgré toute la bonne volonté exprimée sur le parquet par l’ex-sixers, l’ailier fort n’a jamais réussi à réellement contenir Zion, souriant après chacun de ses points marqués sur le pauvre Simmons.

Pour les courageux qui ont pu suivre la rencontre en direct et observer les réactions sur les réseaux sociaux, le retour de Williamson n’a fait que confirmer ce que l’on savait déjà, lorsqu’il joue, il est l’un des joueurs les plus populaires de la ligue. Et avec un retour dans une excellente forme physique, le rouleau compresseur semble être reparti de plus belle.

Réintégré dans une équipe de NOLA qui a disputé les play-offs la saison passée, Zion Williamson a beaucoup touché la balle, a beaucoup couru et a déployé de nombreux efforts sur le terrain. Recherché en permanence dans la peinture, ses duels avec Ben Simmons se sont souvent soldé en panier marqué ou en faute provoquée.

Attention cependant à ne pas enterrer l’Australien qui malgré une soirée compliquée, s’est retrouvé impliqué dans le jeu de son équipe et a créé quelques différences. Point noir pour Simmons, ses 6 fautes qui lui ont valu l’exclusion en milieu de 4ème quart temps.

Statistiquement parlant, Zion écrase donc la perf de Simmons avec ses 25 points et 8 rebonds à 50% au tir contre les maigres 4 points, 5 rebonds et 5 assists de Simmons. Il ne faut malgré tout pas oublier le rôle bien différent qu’ont les deux joueurs, Simmons en facilitateur de jeu et Zion Williamson en finisseur pur.

De plus, le crédit est à donner à Ben Simmons d’avoir essayer de contrer l’un des joueurs les plus physiques de la ligue dès son retour, et nul doute que Simmons sera bien plus efficace défensivement contre des joueurs moins puissants.

1-0 pour Zion Williamson dans leur duel direct et il faudra surement attendre encore quelques semaines avant de voir un Ben Simmons épanoui dans sa nouvelle franchise. Dès la prochaine rencontre, les deux joueurs affronteront respectivement Charlotte pour Zion et Toronto pour Simmons.

Du coté collectif, Brooklyn devra se ressaisir à commencer par Kyrie Irving, trop maladroit hier soir. New Orleans tentera de confirmer qu’elle est l’une des équipes à suivre de cette saison NBA 2022-2023.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires